• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

     

     Gommes

    Si les poussières de gomme pouvaient parler
    Elles nous diraient …
    Tant de choses…
    Oubliées

    Des secrets à ciel ouvert
    Des poèmes en vers
    Des perles en prose
    Des bouquets de roses…
    Des romans inachevés
    Des amours désenchantées
    Tant de promesses envolées…

    Des mots sans importances
    Les mots de notre enfance
    Des chagrins…
    Des absences….

    Si les poussières de gomme pouvaient parler
    Elles nous délivreraient
    Des regrets,
    Des silences,
    Des chagrins,
    Des absences….

    Mais les poussières de gomme
    Toujours
    Finissent par s’envoler.

    Gildas Feré 
    extrait de "Les mots décollent"



    Poésie que j'aime !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Pascale
    Samedi 4 Septembre 2021 à 07:02
    Pascale

    Merci Mimi !

    Très originale cette poésie !

     

    2
    Bernadette
    Samedi 4 Septembre 2021 à 07:13

    Une bien belle poésie.
    Bises

    Bernadette

    3
    caprice37
    Samedi 4 Septembre 2021 à 08:14
    caprice37
    Merci Mimi pour ce magnifique poème je ne connais pas ce poète je vais aller voir. Bon week-end et bisous
    4
    Mimie
    Samedi 4 Septembre 2021 à 09:01

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette très belle poésie !

    passes un bon samedi , amitiés à Gégé 

    je vous embrasse

    Mimie

    Si les poussières de gomme pouvait parler... - *.:。✿*゚'゚・Sweet  Angel・゚'゚*✿。:.*

    5
    Samedi 4 Septembre 2021 à 10:05

    Très jolie poésie !

    Merci Mimi cool

    Belle journée ensoleillée, bisous

    6
    Ghislaine37
    Samedi 4 Septembre 2021 à 10:09

    Bonjour Mimi

    Merci de cette découverte originale.

    Je ne connais pas ce poète.

    Bon Samedi .

    Gros bisous.

    7
    Samedi 4 Septembre 2021 à 11:05
    Mamieminette

    Merci pour cette belle poésie un peu triste.

    Doux weekend



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :