• Dictons et Fête du jour Saturnin + grille prénom !

    On souhaite aussi : Cernin - Cerny - Filouméno - Philomène - Radbod
    Saturnina - Saturnine - Savournin - Sorlin - Sornin

    Le prénom de Saturnin est d'origine latine.
    Il est dérivé de "saturnus" qui veut dire "saturne"

      

    Dictons et Fête du jour Saturnin + grille prénom !

     

    Dictons de la St Saturnin + grille prénom !

    Télécharger « Saturnin.pdf »

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Fred
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 03:36

    Bonjour, Saturnin me fais penser au mignon petit caneton qui passé à la télévision dans les années 60/70 ! il était trop mimi pour mes regards d'enfants ! bonne journée bisous

    2
    Pascale
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 05:48

    Merci Mimi ! 

    Moi aussi j'ai encore en mémoire le petit canard ! 

    Mais ici c'est le nom d'un village à côté ! 

    Il fait froid ce matin mais pas de neige prévue. 

    Bonne journée à vous toutes. 

    3
    Gef
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:10
    Moi aussi je me souviens de ce petit caneton. Ici il n'a pas gelé cette nuit (donc hiver froid?) Bonne journée à toutes
    4
    bluetit
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:27

    le cœur fier et l oeil malin

    Saturnin 

    nos séries étaient plus innocentes..

    nos hivers bien froids aussi

    bonne journée bisous 

    5
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:56

    oui, saturnin était bien mignon.

    grosse gelée ce matin, alors pas d'hiver pour nous ???

    belle journée à toutes

    6
    Fuchsya
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 08:17
    Ah Saturnin que de souvenirs pour moi, mes enfants étaient petits bonne journée avec une très grosse gelée ce matin bises
    7
    Mimie
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 08:59

    bonjour ma Mimi

    belles gelées ce matin ça pique !! merci pour tes partages !

    passe un bon mercredi

    je t'embrasse

    Mimie

    Épinglé sur Bon Mercredi

    8
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 09:16

    Oui, je me souviens de ce petit canard à la télévison,

    je ne loupais pas un épisode ! 

    Merci, bisous  ! 

    9
    Ghislaine37
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:06

    Bonjour Mimi

    Que souvenirs , avec Saturnin et ses amis.

    Ce matin, il fait frisquet, mais le soleil est là.

    Bon Mercredi à toutes.

    Gros bisous à vous deux.

     

    10
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 11:05
    Marie de Clessé

    Moi aussi je me souviens de Saturnin comme les copinesyes des épisodes bien innocents...depuis ça a bien changé de la violence que de la violencearf

               ici 4° pluie, il pleut depuis le 1er novembre!!! trop c'est trop!!!

                      Bon mercredi à toutes

                                   Bises. Mariekiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :