• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Un souffle de vent

    Dont nous sommes friands,
    Il passe si vite le temps
    Emporté par le vent soufflant,
    La déroute envoie au loin le temps,

    Ce temps futur ou passé
    Reste seulement le présent
    A savourer à belles dents,
    De ce présent , on est fervent
    comme le serait l'amant,

    On ne peut se faire distant,
    Il faut croquer chaque instant !
    Alors courons après le temps,
    suspendons ses aiguilles tournantes,

    Le temps arrêté , en attente,
    Un temps serein pour méditations,
    qui libère de toutes tentation,
    Un temps sans frissons ,
    De la chaleur du Levant
    Sur nos jours se portant,

    Des frimousses bien portantes
    Et de la poésie bien vivante
    Pour rendre l'âme vivifiante...
    Il ne faut pas tuer le temps,
    Il faut le conserver précieusement,

    Tant d'embellie pour éclairer la vie,
    Toutes ces beautés qui dès matin nous sourient.
    Bénis soient ces moments précieux,
    La vie se récolte en ces moments
    De nos voeux,
    Profitons et partageons également !

    Aurorefloreale

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mimie
    Samedi 12 Mars 2022 à 08:27

    bonjour ma Mimi

    merci pour ce joli poème !!

    passes un bon samedi , amitiés à Gégé 

    je vous embrasse

    Mimie

    bon samedi Image #126662735 | Blingee.com

    2
    Ghislaine37
    Samedi 12 Mars 2022 à 08:56

    Bonjour Mimi

    Merci de cette belle poésie.

    J'aime beaucoup.

    Bon Samedi pluvieux.

    Gros bisous.

    3
    didine
    Samedi 12 Mars 2022 à 20:07

    Bien joli poème.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :