• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    La Liberté

    La Liberté,

    Ce n'est pas partir, c'est revenir,
    Et agir,
    Ce n'est pas prendre, c'est comprendre,

    Et apprendre,
    Ce n'est pas savoir, c'est vouloir,
    Et pouvoir,
    Ce n'est pas gagner, c'est payer,
    Et donner,
    Ce n'est pas trahir, c'est réunir,
    Et accueillir.

    La Liberté,

    Ce n'est pas s'incliner, c'est refuser,
    Et remercier,
    Ce n'est pas un cadeau, c'est un flambeau,
    Et un fardeau,
    Ce n'est pas la faiblesse, c'est la sagesse,
    Et la noblesse,
    Ce n'est pas un avoir, c'est un devoir,
    Et un espoir,
    Ce n'est pas discourir, c'est obtenir,
    Et maintenir.

    Ce n'est pas facile,
    C'est si fragile,

    La Liberté,

    Jacques Prévert

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Pascale
    Samedi 5 Mars 2022 à 06:10
    Merci Mimi pour cette belle poésie d'actualité ! Bonne journée.
    2
    fred
    Samedi 5 Mars 2022 à 06:21

    Bonjour, merci pour cette poésie en cette période difficile ! bisous bon weekend

    3
    Samedi 5 Mars 2022 à 07:34

    Merci infiniment et vrai plus que jamais BISES et bon WE

    4
    Mimie
    Samedi 5 Mars 2022 à 07:56

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette très belle poésie !!

    passes un bon samedi , amitiés à Gégé

    je vous embrasse

    Mimie

    Liberté si précieuse

    5
    Marie B
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:53

    Merci beaucoup pour le choix de cette poésie !

    La poésie sauvera le monde...

    puisse-t-on se laisser toucher par ces mots !

    en pensées avec ceux qui se battent pour leur liberté

    Marie

    6
    Giboulée50
    Samedi 5 Mars 2022 à 11:17

    Merci pour ce poème!

    Le titre  (un peu modifié, Ma liberté),

    évoque pour moi la chanson interprétée par Serge Réggiani .

    Bon samedi

      • Samedi 5 Mars 2022 à 12:30

        Tu as raison, Gégé ma l'a rappelé aussi, j'adore Réggiani. Bon WE.

    7
    Samedi 5 Mars 2022 à 12:00

    Merci pour cette poésie  , bonne journée

    8
    Didine
    Samedi 5 Mars 2022 à 17:01

    Bravo pour ce choix de poésie.

    Que le liberté triomphe.

    9
    Ghislaine37
    Samedi 5 Mars 2022 à 18:35

    Bonsoir Mimi

    Merci de cette magnifique poésie.

    Moi aussi j'aime beaucoup Serge Reggiani.

    Sa chanson, me revient en mémoire.

    Bonne soirée.

    Gros bisous à vous deux.

    10
    marou48
    Dimanche 6 Mars 2022 à 16:27

    Merci pour ce jolie poème.

    Bisous

    Sylvie

    NB pouvez vous me dire comment calculer la dimension de la toile sur un modèle que je souhaite faire. Merci



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :