• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

     Poésie sans modération
     On nous embête vraiment
    Avec tous ces règlements.
    Par contre la Poésie
    On peut et même on doit
    En user toute sa vie
    Le plus immodérément.

    Ce n’est pas un vain discours
    C’est un voyage au long cours
    C’est une pêche aux merveilles
    Alors, va-y mon enfant !
    La poésie, en plein hiver
    Peut remplir ton cœur de soleil
    En couleur elle peint la prose
    Des heures les plus moroses.
    Elle console et justifie
    Tes espoirs et tes rêveries,
    Tu n’auras pas meilleur amie.

    Jean Rousselot

     

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    fred
    Samedi 5 Février 2022 à 04:51

    très belle poésie ! merci ! bonne journée bisous

    2
    Samedi 5 Février 2022 à 07:40
    Marie de Clessé

    jolie poésiebiggrin

    Bon samedi

    Bisous. Marie

    3
    MissParker
    Samedi 5 Février 2022 à 08:20
    Très belle poésie ! Merci Mimi :) Douce journée, bisous
    4
    caprice37
    Samedi 5 Février 2022 à 08:55
    Très belle poésie, metci pour la decouverte. Bon week-end et bisous
    5
    Ghislaine37
    Samedi 5 Février 2022 à 09:27

    Bonjour Mimi

    Merci de cette belle poésie.

    C'est tout à fait vrai.

    J'Aime beaucoup.

    Bon Samedi ensoleillé et froid.

    Gros bisous.

    6
    Samedi 5 Février 2022 à 10:02

    Merci pour cette jolie poésie

    Bon samedi

    7
    didine
    Samedi 5 Février 2022 à 17:37

    Belle fin de journée à toi.

    8
    Dimanche 6 Février 2022 à 07:54

    Les mots pour adoucir certains maux 

    C'est joliment dit alors merci!

    9
    Mimie
    Dimanche 6 Février 2022 à 08:50

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette jolie poésie !!

    passes un bon dimanche , amitiés à Gégé

    je vous embrasse

    Mimie

    gif Bon Dimanche avec fleurs - papillons et lapin animés - les gifs animés  de dentelledelune



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :