• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Les oiseaux de l'hiver

    Mais d'où viennent ces oiseaux

    Que j'entends chanter l'hiver ?

    Où se cachent leurs fuseaux

    De plume sur fil de chair ? 

     

    Il neigeait encor hier

    Sur l'arbre et le caniveau,

    Et les miettes de pain clair,

    Pour des petits yeux d'oiseaux,

    Se perdaient dans la lumière

    Des flocons de mes carreaux.

     

    Ô mes oiseaux de l'hiver,

    Par le froid levés si tôt,

    Ô mes oiseaux sans manières,

    Faits pour chanter comme l'eau

    Dès qu'elle a roulé rivière.

     

    Que penser de nos misères,

    Tristes colliers de grelots,

    Quand on secoue leur poussière,

    Au milieu des trilles fiers,

    D'un bonheur clamé si haut.

     

    Micheline Dupray

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    fred
    Samedi 15 Janvier 2022 à 04:27

    Très jolie poésie pour nos petits oiseaux qui viennent manger devant chez nous !bonne journée bisous

    2
    Samedi 15 Janvier 2022 à 05:26

    Merci c'est une bien jolie poésie  et moi qui aime les oiseau j'apprécie BISES et bon WE  

    3
    Pascale
    Samedi 15 Janvier 2022 à 06:27

    Cette poésie pour nos petits amis est bien belle ! 

    4
    MissParker
    Samedi 15 Janvier 2022 à 08:31
    Adorable poésie ! Douce journée Mimi, bisous
    5
    Mimie
    Samedi 15 Janvier 2022 à 08:38

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette jolie poésie !!

    passes un bon samedi , amitiés à Gégé !

    je vous embrasse

    Mimie

    bon samedi - calinette55

    6
    Samedi 15 Janvier 2022 à 09:17

    Merci pour cette jolie poésie!

    Je les entends!

    Et ce matin visite d'une sittelle

    7
    Ghislaine37
    Samedi 15 Janvier 2022 à 10:20

    Bonjour Mimi

    Merci de cette belle poésie.

    Hier matin, dans le jardin de mon patron;

    les mésanges bleues venait picorer les boules de graisse.

    Bon Samedi brumeux.

    Gros bisous.

    8
    Rascassepoule
    Samedi 15 Janvier 2022 à 14:04
    Très jolie poésie, j'adore, merci


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :