• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Chanson du Ramoneur

    Poésie que j'aime !

    Je suis fils de ramoneurs
    Qui n’ont
    De père en fils, de cœur en cœur,
    qu’une seule destinée,
    Et c’est de se perdre au fond,
    Au fin fond des cheminées !

    Les plus belles, de châteaux…
    À l’aube,
    On s’est glissé sous leurs rideaux ;
    De tout le jour on ne sort,
    Tout le jour, un jour de taupes
    Courant dans leurs corridors.

    On revient passé le soir,
    Les yeux
    Fumés, vagues et tout noirs,
    Mais gardant le clair des chambres
    Où dorment des gens heureux…
    – Sur la route de décembre. 

    À l’autre Noël, perdu
    Par chance,
    Je ne suis pas redescendu :
    Petit ramoneur glacé
    Perché sur des toits immenses
    À voir la Noël passer…
     

    Patrice De La Tour du Pin

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    fred
    Samedi 12 Décembre 2020 à 05:23

    très mignon cette chanson du ramoneur ! mon arrière grand mère la chantée quand j’étaissarcastic petite ! il y a longtemps je suis née en 61 !

    bisous bonne journée

    2
    Mimie
    Samedi 12 Décembre 2020 à 08:18

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette jolie chanson !!

    passes un bon samedi

    je t'embrasse

    Mimie

    Le petit ramoneur savoyard ... n'est pas un mythe !

    3
    Samedi 12 Décembre 2020 à 09:02

    Merci pour cette chanson!

    Je ne la connaissais pas!

    C'est jeune 59 ans!

    Bon samedi

    4
    Samedi 12 Décembre 2020 à 09:32

    Merci Mimi pour cette jolie poésie !

    Doux samedi, bisous

    5
    Ghislaine37
    Samedi 12 Décembre 2020 à 09:49

    Bonjour Mimi

    Merci pour la chanson du ramoneur.

    Je ne la connaissais pas.

    Une belle découverte.

    Merci Mimi.

    Bon Samedi à toutes.

    Gros bisous.

     

    6
    Samedi 12 Décembre 2020 à 10:08
    Marie de Clessé

    joli poème!!! il est des métiers plus difficiles que d'autresyes

    Bon WE à toutes

    Bisous pluvieux

    Marie.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :