• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Dans un petit village

    Tout de blanc habillé
    Perdu dans la vallée
    Brulait une lueur

    Derrière le carreau
    D'une maison cachée
    Au loin dans la forêt

    Dans cette maisonnée
    S'agitaient bonnets rouges
    Les lutins facétieux

    Flambait la cheminée
    Où le chat angora
    Se prélassait tranquille

    Devant l'agitation
    Incessant va et vient
    Des lutins affairés

    A préparer jouets
    Et autres amusements
    Pour les enfants du monde

    Qui bientôt à la ronde
    Les yeux émerveillés
    Par les lumières des fées

    Découvriraient au pied
    Des sapins décorés
    Les grands paquets noués

    Déposés en secret
    Par un traineau doré
    Laissant derrière lui

    Une trainée d'étoiles
    Dans le ciel de la nuit
    Poussières de paillettes

    Qui luisent maintenant
    Dans les yeux des enfants
    Enchantés et ravis

    Machajol

     

    Poésie que j'aime !

     

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Bernadette
    Samedi 5 Décembre 2020 à 05:27

    Belle poésie de Noël.

    Bises no

    Bernadette

    2
    Pascale
    Samedi 5 Décembre 2020 à 05:59

    Coucou Mimi ! 

    Merci pour cette poésie que je ferai lire à mon 

     mari dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. 

    Bises et bonne journée. 

     

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 10:15

        Bon Anniversaire à ton mari   Bises

    3
    Samedi 5 Décembre 2020 à 07:03

    merci beaucoup!!! bises et bon WE!

    4
    fred
    Samedi 5 Décembre 2020 à 07:29

    Merci beaucoup pour cette magnifique poésie ! bonne journée bisous

    5
    Mimie
    Samedi 5 Décembre 2020 à 08:01

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette superbe poésie

    passes un bon samedi, amitiés à Gégé

    je vous embrasse

    Mimie

    Défi inspiration Noel Novembre 2015 | Image lutins de noel, Lutin noel  dessin, Gif noel

    6
    mimi21
    Samedi 5 Décembre 2020 à 08:46

    bonjour j'ai adorée ce joli poême... merci beaucoup et bonne journee à tous... 

    7
    Samedi 5 Décembre 2020 à 08:52

    Merci pour le partage de ce poème !

    Bon samedi frileux

    8
    didine
    Samedi 5 Décembre 2020 à 09:47

    Merci et belle journée.

    9
    Samedi 5 Décembre 2020 à 10:20

    Quelle belle poésie de Noël !

    Douce journée Mimi, bisous

    10
    malène
    Samedi 5 Décembre 2020 à 11:48

    Merci Mimi pour ce joli poème. Douce journée. Bisous

    11
    Ghislaine37
    Samedi 5 Décembre 2020 à 19:04

    Bonsoir Mimi

    Merci pour cette très belle poésie.

    J'Aime beaucoup.

    Bonne soirée.

    Gros bisous.

    12
    Samedi 5 Décembre 2020 à 19:33

    très belle poésie; merci pour ce partage;

    bon WE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :