• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Les Chrysanthèmes 

    Poésie que j'aime !

    Sous la lumière rousse
    Du soleil de Toussaint
    Le chemin grimpe en douce

    La fraîcheur du matin
    Perle sa rosée claire
    Sur la pierre tombale

    En cette heure idéale
    Le silence est de mise
    léger comme une bise

    Les jaunes chrysanthèmes
    Murmurent un "je t'aime"
    Aux tokyos filiformes
    Bien rangés sous les ormes

    En pots porte-bonheur

    Plus haut sur le sentier
    Trône l'érable roux
    Aux feuilles dentelées
    Finesses étoilées

    Le soleil de novembre
    Aux chaudes couleurs d'ambre

    Parcours ce cimetière
    De sa douce caresse

    Machajol

      

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    fred
    Samedi 31 Octobre 2020 à 03:28

    oh oui ! très belle poésie ! bonne journée bisous

    2
    Pascale
    Samedi 31 Octobre 2020 à 06:27

    Belle poésie qui égaie un peu les cimetières. 

    Merci Mimi et bonne journée. 

    3
    Giboulée50
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:37

    Merci pour ce partage!

    Une belle poésie!

     

    4
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:50
    Marie de Clessé

    Bonjour mimi, cette poésie est très bien écrite, on a l'impression d'y être.

       Bon samedi à toi

    Bises. Marie

    5
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:01

    Une bien belle poésie !

    Doux samedi Mimi, bisous

    6
    Mimie
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:25

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette très belle poésie

    passes un bon samedi

    je t'embrasse

    Mimie

    gifs halloween 4 chateaux cimetière - La Boîte à Images

    7
    Ghislaine37
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:06

    Bonjour Mimi

    Merci pour la découverte de cette belle poésie.

    J'adore les chrysanthèmes.

    Bon Samedi ensoleillé.

    Gros bisous.

    8
    Samedi 31 Octobre 2020 à 17:57

    Quel joli poème Merci beaucoup

    bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :