• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Je n'attends pas

    Poésie que j'aime !

    Invisible, incolore, inodore, je suis le temps qui passe...
    Vite.
    Du Tic je te pique, du tac je te claque, c'est ma …
     Tactique. 

     Insipide, inaudible, insensé, je suis cet instant auquel…
    Tu penses.
    D'un tic, je t'explique, d'un tac t'attaque.
    Tu me traques, l'histoire en devient...
    Épique. 

    Incontrôlable, insaisissable, insoupçonnable moment…
    Dont tu aspires.
    Tic devenu tac, tu m'inspires, me respires.
    Passé au présent, je vis d'un futur...
    Cyclique.

    Infatigable, inlassable, insouciant, silence …
    Je te Berce.
    Y sème la vie, y accroche la mort
    Partie d'un
    tic, je te plaque…
    Sur un tac. 

    Je suis le temps, je n'attends pas.

     D.CHANUT

     

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    fred
    Samedi 24 Octobre 2020 à 02:31

    elle est très belle cette poésie ! Merci

    2
    Giboulée50
    Samedi 24 Octobre 2020 à 08:24

    Merci!

    J'ai tout à fait cette impression!

    Et j'entends le tic Tac!!! LOL!!!

    Bonne journée

    3
    mimi21
    Samedi 24 Octobre 2020 à 08:40

    Bonjour et merci pour ce moment de poésie partagé avec nous ... bonne journee prenez soin de vous et à bientôt..

    4
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:08
    Marie de Clessé

    Jolie poésie!!! Ah le temps passe si vitearf

    Bon samedi

    Bises; Marie

    5
    Mimie
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:14

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette jolie poésie

    passes un bon samedi

    je t'embrasse

    Mimie

    Le temps qui passe - PicMix

    6
    Marie Françoise
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:32

    Et oui ! Ce temps qui passe si vite !

    7
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:47

    Très sympa cette poésie !

    Douce fin de semaine Mimi, bisous

    8
    Ghislaine37
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:48

    Bonjour Mimi

    Merci  pour cette poésie qui reflète tout

    à fait le temps qui passe.

    Il s'égraine au fil des heures,  passe à une vitesse folle,

    ou s'attarde longuement.

    Bon Samedi .

    Gros bisous.

    P.S : J'ai relevé deux erreurs dans le texte, 

    Tu m'inspires, me respires, les s sont partis se promenés.

      • Samedi 24 Octobre 2020 à 20:44

        Tu as raison, j'ai copié le texte trouvé sur le net sans "s" que je n'ai pas relu.

         

    9
    Pascale
    Samedi 24 Octobre 2020 à 18:35

    Ghislaine, ce n'est pas parce qu'il manque des "s" dans le texte qu'il faut que tu en mettes un à "promenés" ! Il faudrait plutôt un "r" !!!

    Eh oui, le temps passe trop vite et encore plus vite quand on vieillit...

      • Ghislaine37
        Samedi 24 Octobre 2020 à 19:48

        C'est vrai, tu as raison, je n'ai pas relue ma phrase.

        Merci.

        Bonne soirée.

      • Samedi 24 Octobre 2020 à 20:47

        Merci Pascale, je n'ai pas relu le texte trouvé sur le net.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :