• Mon ami le soleil

    Mon ami le soleil

     

    Mon ami le soleil

    Inutile de te cacher,
    Soleil ! J'ai entendu ton rire
    Bondir et rebondir
    Tout ce jeudi d'été
    Derrière les nuées.

    Sur la vitre mouillée du ciel,
    Ne t'ai-je pas surpris, farceur,
    À dessiner un arc-en-ciel
    Avec mes crayons de couleur ?

    Mais voici que tombe le soir
    Et doucement, tu t'aplatis
    Sous les rideaux, comme un ami,
    Pour venir me dire bonsoir.

    Maurice Carême

    Mon ami le soleil

    Par MCreations

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    josie du ....T
    Samedi 27 Juillet 2013 à 09:22

    Bonjour Mimi,

    Un très joli poeme pour le soleil. Il resplendit en ce moment et cela fait un bien fou.Bon W.E. et à bientôt

    Amicalement

    Josie

    PS : Votre adresse postale SVP, je vous l'ai demandé hier et je n'ai pas de réponse merci.

     

    2
    Mémé M
    Samedi 27 Juillet 2013 à 10:18

    On commence à en prendre l'habitude, du joli poème du matin ! Merci beaucoup pour ce gentil  partage.

    Bon week-end.

    Amicales pensées et gros bisous

    3
    Samedi 27 Juillet 2013 à 10:30

    J'adore Maurice Carême, ça me rappelle les poésies que j'apprenais de lui à l'école primaire.

    4
    Samedi 27 Juillet 2013 à 14:27

    un bien joli poème

    merci beaucoup

    Maryse

    5
    lamisse
    Samedi 27 Juillet 2013 à 23:25

    Bonjour Mimi,

    Aprés une bonne journée de travail, Maurice Carême me fait retourner dans mon enfance. Mais où vas-tu chercher tout ça ! Tu peux continuer car c'est un vrai plaisir que de lire tous ces beaux poèmes. Merci. Bises et bon we.

    Lamisse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :