• Contes de Noël ...

     

    Contes de Noël ...

     

    Contes de Noël ...

     

     

     Petite Souris

    – Pfff ! Moi, je l’ai jamais vu le Père Noël ! dit Petite Souris d’un air triste.

    – Ecoute ! lui dit Petit Lapin. Ce soir, nous essaierons de le voir ! Tu veux bien ?

    – Oh ! oui ! répond Petite Souris en frétillant des moustaches. Mais comment ?

    – Fais-moi confiance ! répond-il. Petit Lapin se met aussitôt à la recherche de quelques complices. Dans la cour de la ferme, il trouve les quatre sœurs Poulette et Petit Chien.

    – Vous voulez bien m’aider à faire plaisir à Petite Souris ? Petit Lapin leur expose son plan...Le soir venu, il frappe à la porte de Petite Souris.

    – Viens vite, lui souffle-t-il, je crois que j’ai entendu du bruit par là ! Il l’entraîne derrière un talus.

    – Tu avais raison ! s’écrie-t-elle bientôt, les yeux écarquillés. J’aperçois le Père Noël !

    Traversant le pré, au loin, Petit Chien, tout habillé de rouge, conduit une boîte à chaussures tirée par les Poulettes. Les quatre sœurs se sont fixé sur la tête des branches de bois mort pour ressembler à des rennes.

    – C’est bizarre, j’ai l’impression de connaître tout ce monde-là, dit Petite Souris. J’ai bien envie d’aller voir de plus près ! Elle se lève mais se fige aussitôt. A quelques pas d’elle, sans un bruit, le vrai traîneau du Père Noël vient de se poser sur le pré.

    – Joyeux Noël à tous ! les salue le Père Noël. Il dépose des cadeaux sur un tronc d’arbre puis remonte dans son traîneau. Petite Souris, Petit Lapin et leurs amis le regardent décoller, émerveillés.

    – Vous avez vu ça ? dit Petit Chien.

    – Mais... lui dit Petite Souris en riant, qu’est-ce que vous faites avec ces déguisements ?

    Auteur : Stéphane Daniel

    Illustratrice :  Johanna Crainmark

     

    Contes de Noël ...

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Pascale
    Samedi 18 Décembre 2021 à 06:34

    Comme c'est mignon !

    Merci Mimi.

    J'ai été très sage, peut-être que je verrai le Père Noël moi aussi !!!

    Bonne journée et bon week-end. 

    2
    fred
    Samedi 18 Décembre 2021 à 07:19

    Il est vraiment très mignon ce conte de NOEL ! merci beaucoup et bon weekend à toi  bisous

    3
    Samedi 18 Décembre 2021 à 08:23

    MOI j'attends le père noël aussi, bises .

    4
    Mimie
    Samedi 18 Décembre 2021 à 08:40

    bonjour ma Mimi

    merci pour ce très beau comte j'aurais aimé être avec eux !!

    passes un bon samedi , amitiés à Gégé !

    je vous embrasse

    Mimie

    souris de noel

    5
    pecelette32
    Samedi 18 Décembre 2021 à 09:18

    Comme il est bon de revenir en enfance au moment des fêtes de noël, merci pour ce joli petit conte, bisous Mimi

    6
    Ghislaine37
    Samedi 18 Décembre 2021 à 09:55

    Bonjour Mimi

    Merci pour ce merveilleux conte de Noël.

    C'est trop mignon. Je vais la raconter

    à ma Maman ce midi.

    Elle a bien aimé les autres. 

    Bon Samedi à toutes.

    Gros bisous.

    7
    Samedi 18 Décembre 2021 à 09:56

    Merci pour ce joli conte!

    Merci, merci, merci!

    Bon samedi

    8
    Samedi 18 Décembre 2021 à 11:16

    Adorable conte de Noël !

    Merci Mimi wink2

    Bonne journée, bisous

    9
    didine
    Samedi 18 Décembre 2021 à 13:43

    C'est trop mignon ce nouveau conte.

    Merci et belle journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :