• Contes de Noël ...

     

    Pour chaque samedi avant Noël, je vous propose 

    Des Contes de NOËL

    Contes de Noël ...

     

    Contes de Noël ...

     

     

    Contes de Noël ...

     

    Petit Pingouin

    Il fait un froid de pingouin en ce mois de décembre et Noël approche. Petit Pingouin est un peu inquiet car il a appris que la nuit de Noël, on devait poser ses chaussons au pied de la cheminée. Or, il n’y a pas de cheminée dans son igloo ! Qu’à cela ne tienne, il va en fabriquer une ! Petit Pingouin découpe de gros blocs de glace. Et puisqu’un feu a besoin de bois, il cache au fond de sa chambre quelques planches trouvées au bord de l’eau.

    Le soir du réveillon, Petit Pingouin attend que la maison soit endormie et il dépose des bûches dans sa cheminée. Il allume le feu, regarde un moment les jolies flammes danser et il retourne se coucher.

    Le lendemain matin, il ouvre un œil et sort de sa chambre, pressé de découvrir ses cadeaux. Mais de cadeau, il n’y en a pas. Il n’y a pas de chaussons non plus… ni de cheminée. A la place, il n’y a plus qu’un grand trou d’eau.

    – Mais si tu me l’avais demandé, je te l’aurais dit que la glace, ça fond !, lui confie son papa.

    – Je suis désolé, dit Petit Pingouin, tout penaud.

    La tête basse, Petit Pingouin retourne dans sa chambre. A coup sûr, le trou a avalé ses cadeaux, en même temps que ses chaussons. Son cœur fait soudain un bond dans sa poitrine. Au pied de son lit, un magnifique paquet l’attend, qu’il n’a pas remarqué en se réveillant. Il l’ouvre.

    – Papa, maman ! Regardez, c’est une panoplie de pompier !

    Très fier, il enfile la veste en cuir et se coiffe de son casque argenté. Puis, gonflant sa poitrine, il annonce :

    – Je vous présente le premier pompier de la banquise !

    – Tu es donc un pinponpingouin !, répond sa maman.


    Auteur : Stéphane Daniel

    Illustratrice :  Johanna Crainmark

     

    Contes de Noël ...

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Chris Brode
    Samedi 27 Novembre 2021 à 05:34

    Trop Mimi !

    Bises

    2
    veronique
    Samedi 27 Novembre 2021 à 06:02

    un joli conte à retenir pour le raconter à mes petites-filles. Bonne journée

    3
    Pascale
    Samedi 27 Novembre 2021 à 06:35

    Merci Mimi !

    C'est adorable et je vais l'imprimer pour mes petits fils ! 

    4
    pecelette32
    Samedi 27 Novembre 2021 à 08:14

    C'est trop chou! je vais raconter sur cette belle histoire à mon petit fils, merci Mimi, bisous.

    5
    filetoile
    Samedi 27 Novembre 2021 à 08:30

    tout mignon ce petit conte. merci

    6
    MissParker
    Samedi 27 Novembre 2021 à 08:37
    Adorable, je le raconterai à mon petit-fils ;) Bon samedi Mimi, bisous
    7
    jeanine
    Samedi 27 Novembre 2021 à 08:38

    Bonjour

    Joli conte ...merci

    Bon week-end ...Bises

    8
    Katoen17
    Samedi 27 Novembre 2021 à 08:42
    Trop mimi. Bonne journée. Bises.
    9
    Mimie
    Samedi 27 Novembre 2021 à 09:01

    bonjour ma Mimi

    merci pour ce joli comte je vais pourvoir le lire à mes petits enfants mercredi !!

    passes un bon samedi, amitiés à Gégé

    prenez soin de vous

    je vous embrasse

    Mimie

    gifs pingouins - Le Monde des Gifs

    10
    Ghislaine37
    Samedi 27 Novembre 2021 à 09:32

    Bonjour Mimi

    Merci de ce merveilleux conte de Noël.

    J'Adore. 

    C'est superbe.

    Bon Samedi à toutes.

    Gros bisous.

    11
    Giboulée50
    Samedi 27 Novembre 2021 à 10:08

    Merci pour ce joli conte de Noël

    Merci pour ce partage

    Bon samedi

    12
    Samedi 27 Novembre 2021 à 12:07
    Trop bien je vais le lire avec un bon chocolat chaud merci mimi
    13
    didine
    Samedi 27 Novembre 2021 à 13:33

    Il est tout mignon ce conte.

    Belle journée.

    14
    Cchouette
    Samedi 27 Novembre 2021 à 14:55

    Trop mignon ce petit conte! Mes Petits enfants ont grandi mais je le garde dans un coin de ma tête...A l'occasion...

    Bon week-end.

    15
    scoopette
    Samedi 27 Novembre 2021 à 15:23

    Bonjour Mimi, quel joli conte ! un grand merci, grosses bises Sylviane

    16
    Babeth-Lili
    Samedi 27 Novembre 2021 à 17:52

    Mignon tout plein ! 

    Merci Mimi

    17
    luce
    Samedi 27 Novembre 2021 à 20:02

    joli conte de noël

    merci mimi

    bon dimanche

    amicalement

    Luce

    18
    gigi59
    Lundi 29 Novembre 2021 à 18:24
    Il est trop beau ce conte, merci pour ce partage. Bonne soirée bisous
    19
    Sophie B
    Lundi 29 Novembre 2021 à 20:50

    Je l ai lu à mon petit fils 2ans1/2 il m a dit encore mamie

    Merci d avoir partagé

    20
    marou48
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 23:45

    Mimi,

    J'ai aimé vos comtes de Noël.

    Merci

    Bisous Sylvie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :