• Bon Dimanche "en Poésie"

     

    Bon Dimanche "en Poésie"

     

     Un petit roseau m’a suffi

    Un petit roseau m’a suffi
    Pour faire frémir l’herbe haute
    Et tout le pré
    Et les doux saules
    Et le ruisseau qui chante aussi ;
    Un petit roseau m’a suffi
    A faire chanter la forêt…

    Il m’a suffi
    De ce petit roseau cueilli
    A la fontaine où vint l’Amour
    Mirer un jour
    Sa face grave
    Et qui pleurait,
    Pour faire pleurer ceux qui passent
    Et trembler l’herbe et frémir l’eau ;
    Et j’ai, du souffle d’un roseau,
    Fait chanter toute la forêt. »

    Henri De RÉGNIER
    (Extrait de son recueil Les Jeux rustiques et divins/1897)

     

    Bon Dimanche "en Poésie"

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    lylyne
    Dimanche 16 Avril 2023 à 07:34

    Tout simplement, MERCI.

     

    bon dimanche

    2
    Mimie
    Dimanche 16 Avril 2023 à 09:29

    bonjour ma Mimi

    bravo et merci pour ta superbe carte dominicale toujours appréciable à regarder et pour ce bel extrait d'Henri de Régnier !

    passe un excellent dimanche

    je t'embrasse

    Mimie

    Odelette

     

    3
    Ghislaine37
    Dimanche 16 Avril 2023 à 10:11

    Bonjour Mimi

    Merci de cette belle poésie que je découvre. 

    Merci de cette belle carte du Dimanche.

    Bonne journée à toutes.

    Gros bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :