• Bon Dimanche "en Poésie"

     

    Bon Dimanche "en Poésie"

     

    Février en poème

    C'est moi Février, le mois le plus court de l'année.
    Habituellement, je n'ai que vingt-huit jours de labeur,
    un travail que j'affronte sans peur.
    Je suis fringant et enjoué,
    on m'appelle le bébé du calendrier.
    Je suis ici car Janvier m'a prié de le remplacer.
    Il a travaillé tel un forcené et le pauvre s'est épuisé.
    Trente et un jours à bûcher alors que moi je quitte au plus vite, car je sais que j'importune ceux que je visite.
    Je suis l'intrus de l'hiver, je vous apporte peines et misères.
    Ce n'est pas pour mal faire, j'ai un sale caractère !

    Comme un enfant je m'amuse et j'use de toutes mes ruses.
    J'aime la neige, le ciel gris et regarder courir la poudrerie.
    J'adore quand il fait froid et rire de vous
    qui marchez d'un pas maladroit.

    Je suis si sournois sans toutefois avoir honte de moi.
    Je pourrais être plus discret et même me cacher,
    mais au contraire, je me plais à narguer tous ceux
    qui ont le bout du nez gelé !

    Je devrais cesser de vous embêter mais j'aime être remarqué.
    Pour vous consoler, j'envoie Cupidon de ses flèches armé.
    L'angelot et sa chaleur ardente, qui fait fondre les plus durs, même dans la tourmente.
    Les mots doux et les amours papillonnantes sont au rendez-vous pour les cœurs qui les acceptent sans trop d'attente.

    Je suis Février, mois de l'amour qui fait oublier
    sarcasmes et méchancetés.

    Voulez-vous me pardonner ? 

    Céline Blondeau

     

    Bon Dimanche "en Poésie"

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Pascale
    Dimanche 5 Février 2023 à 06:11

    Merci Mimi pour ce beau poème et cette magnifique carte. 

    Bon dimanche à vous toutes. 

    2
    lylyne
    Dimanche 5 Février 2023 à 07:40

    Joli poème original !

    Bon dimanche

    3
    Sandrine chambonnier
    Dimanche 5 Février 2023 à 07:45
    Magnifique poésie merci beaucoup bises bonne journée
    4
    Dimanche 5 Février 2023 à 08:00

    merci Mimi pour ce poème dédié à l'amour

    bon dimanche

    5
    MissParker
    Dimanche 5 Février 2023 à 08:16

    Joli poème... merci Mimi !

    Bon dimanche, bisous 

    6
    Dimanche 5 Février 2023 à 09:10

    Ah oui, on lui pardonne à Février, puisque c'est le mois de l' Amour ! 

    Bises, bon dimanche ! 

    7
    Mimie
    Dimanche 5 Février 2023 à 09:46

    bonjour ma Mimi

    merci pour ce très beau poème et pour ta superbe carte dominicale j'adore !!

    passe un très bon dimanche 

    je t'embrasse

    Mimie

    oO°°Oo♥♥♥...LE POEME DE L'AMITIE, MEME SI ON SE SENT SOLITAIRE ...♥♥♥oO°°Oo  - Au CoEu De La TeNdReSsE...♥..oU pArFoIs De lA dEtR...

    8
    Ghislaine37
    Dimanche 5 Février 2023 à 10:40

    Bonjour Mimi

    Merci de ce beau poème,

    que je découvre. Merci aussi

    pour cette superbe carte dominicale.

    Bon Dimanche à toutes, avec un peu de soleil.

    Gros bisous.

    9
    Dimanche 5 Février 2023 à 13:05

    On te pardonne Février!! smile smile

    C'est si gentiment demander!!!  smile  smile

    Un joli poème!

    Merci!

    smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :