• Vive la rentrée !

     

    Bonne rentrée des classes à tous les Enfants ! 

    Vive la rentrée !

     

    L'école

    L'école était au bord du monde,

    L'école était au bord du temps.

    Au-dedans, c'était plein de rondes ;

    Au dehors, plein de pigeons blancs.

    On y racontait des histoires

    Si merveilleuses qu'aujourd'hui,

    Dès que je commence à y croire,

    Je ne sais plus bien où j'en suis.

    Des fleurs y grimpaient aux fenêtres

    Comme on n'en trouve nulle part,

    Et, dans la cour gonflée de hêtres,

    Il pleuvait de l'or en miroirs.

    Sur les tableaux d'un noir profond,

    Voguaient de grandes majuscules

    Où, de l'aube au soir, nous glissions

    Vers de nouvelles péninsules.

    L'école était au bord du monde,

    L'école était au bord du temps.

    Ah ! que n'y suis-je encor dedans

    Pour voir, au dehors, les colombes.

    Maurice Carême

     

    Vive la rentrée !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2022 à 11:00

    je te souhaite un très bon mois de septembre,bisous.

    2
    Mercredi 31 Août 2022 à 11:54

    Bonne rentrée à tous!

    belle journée

    3
    Mimie
    Mercredi 31 Août 2022 à 12:36

    bonjour ma Mimi

    merci pour ton souhait et bonne rentrée à tous ceux qui prennent le chemin de l'école notamment ma fille qui elle travaille dans les écoles , mon fils et mes petits enfants !

    passes un bon mercredi

    je t'embrasse

    Mimie

    gifs rentree scolaire - Page 11

    4
    Didine
    Mercredi 31 Août 2022 à 12:40

    Tres belle rentrée à tous et toutes.

    5
    Ghislaine37
    Mercredi 31 Août 2022 à 16:50

    Bonjour Mimi

    Une belle et bonne rentrée à

    toutes et tous.

    Bonne et chaude après midi.

    Gros bisous.

    6
    fred
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 05:04

    bonjour, merci pour ce poème ! bonne rentrée à toutes et tous ! bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :