• Vive la Chandeleur

    C'est la Chandeleur, la crêpe glisse dans la poêle....

    Vive la Chandeleur

    C'est la Chandeleur, c'est la Chandeleur
    La crêpe glisse dans la poêle
    La poêle glisse avec la crêpe
    La crêpe saute de la poêle
    La poêle saute avec la crêpe
    Hop, régalons-nous ! 

    Vive la Chandeleur 

    Légendes de crêpes

    Selon une légende, Merlin l'enchanteur fût le premier à avoir le plaisir de déguster une crêpe lorsque la fée Viviane renversa sur la pierre chaude du foyer la bouillie qui migotait dans son chaudron.

    Vive la Chandeleur

    Une autre légende raconte que la crêpe Suzette fut inventé dans un grand restaurant de Monte-Carlo, elle était dédiée au Prince de Galles et à sa compagne du moment prénommée Suzette. 

     

    Vive la Chandeleur

    Une légende dit aussi que les jeunes filles qui souhaitent se marier doivent faire sauter la crêpe six fois de suite sans la faire tomber, ce qui leur garantira de rencontrer leur fiancé dans l'année.

    Bonne Chandeleur à tous !

      Par MCreations

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    carmela
    Samedi 2 Février 2013 à 15:19

    miam miam j'en ai fait ce matin pour le petit dejauner les filles etaient ravies de se lever avec une bonne odeur de crepes a la maison

    2
    Samedi 2 Février 2013 à 15:29

    Merci de ta visite Carmela, moi j'en ai fait pour le dessert de midi (pour moi avec du Nutella, j'adore le chocolat). Bon WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :