• Toc ! Toc ! ouvrez-moi !

    Toc ! Toc ! ouvrez-moi !

    Toc ! Toc ! bonnes gens, ouvrez-moi !
    Ayez pitié d'une mésange.
    Puis-je venir dans votre grange ?
    Dans le verger, il fait si froid. 

     

    Toc ! Toc ! bonnes gens, ouvrez-moi !
    La neige recouvre la terre ;
    Je suis seule et n'ai plus de mère.
    Il fait si chaud sous votre toit.
     

    Toc ! Toc ! bonnes gens, ouvrez-moi !
    Je me contenterai des miettes
    Qui resteront dans vos assiettes.
    Comme on doit être bien chez soi !


    Toc ! Toc ! bonnes gens, ouvrez-moi !
    Je serai toujours propre et sage,
    Mais ne me mettez pas en cage ;
    Il est si triste, cet endroit.


    Toc ! Toc ! bonnes gens, ouvrez-moi !
    Je ne serai pas une ingrate ;
    Je chanterai une sonate,
    Pour vous, au printemps, dans le bois.

    Gérard Illeberg

     Toc ! Toc ! ouvrez-moi !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier 2013 à 15:04

    très joli poème que j'aime pour sa candeur...

    Merci d'être passée par chez moi... pour une pause thé

     

    bisous

    cath

    2
    Samedi 26 Janvier 2013 à 15:23

    Bon après-midi. Bisous 

    3
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:26

    c est ce que je fais chaque jour . nourrir les mésanges et rouges gorges.

    hureusement la neige disparait  et la nourriture vaa se faire moins rare.

    bonne soirée Mimi ..

    4
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:55

    Merci de ta visite Paule, j'espère que tu vas mieux. Bonne soirée. Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :