• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

    J'aime bien le mois de Juin
    C'est celui des cerises
    Des longues journées sans fin
    Aux douces soirées exquises !

    Très tôt, dès le matin
    Tous les oiseaux devisent
    Et tard quand la nuit vient
    Certains encore s'avisent.

    C'est le temps des examens
    Où les sérieux révisent
    Et leurs moments malsains
    Des attentes indécises.

    Ces tendres gazons coussins
    Où la rosée irrise
    Les beaux serments divins
    Des amants qui se bisent.

    Et puis au mois de Juin
    On pense à ses valises
    Car très bientôt revient
    L'heure des vacances promises

    Robert CASANOVA

     

    Poésie que j'aime !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mimie
    Samedi 11 Juin 2022 à 09:29

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette très belle poésie !!

    amitiés à Gégé , passez un bon samedi

    je vous embrasse

    Mimie

    Bon samedi 39

    2
    Giboulée50
    Samedi 11 Juin 2022 à 09:44

    Merci pour cette jolie poésie!

    Bonne journée sous le soleil

     

    3
    Ghislaine37
    Samedi 11 Juin 2022 à 10:27

    Bonjour Mimi

    Merci de cette belle poésie.

    Bon Samedi ensoleillé à toutes.
    Gros bisous;

    4
    lylyne
    Samedi 11 Juin 2022 à 20:10

    Merci pour ce moment poétique.
    Bonne soirée

    5
    didine
    Samedi 11 Juin 2022 à 21:01

    Très joli poème.

    6
    Miss benpica
    Dimanche 12 Juin 2022 à 07:46
    Merci pour cette belle poésie Bonne journée bises
    7
    jeanine
    Dimanche 12 Juin 2022 à 10:58
    Bonjour Belle poésie Bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :