• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Bannières de Mai

    Aux branches claires des tilleuls
    Meurt un maladif hallali.
    Mais des chansons spirituelles
    Voltigent parmi les groseilles.
    Que notre sang rie en nos veines,
    Voici s’enchevêtrer les vignes.
    Le ciel est joli comme un ange.
    L’azur et l’onde communient.
    Je sors. Si un rayon me blesse
    Je succomberai sur la mousse.

    Qu’on patiente et qu’on s’ennuie
    C’est trop simple. Fi de mes peines.
    je veux que l’été dramatique
    Me lie à son char de fortunes
    Que par toi beaucoup, ô Nature,
    – Ah moins seul et moins nul ! – je meure.
    Au lieu que les Bergers, c’est drôle,
    Meurent à peu près par le monde.

    Je veux bien que les saisons m’usent.
    A toi, Nature, je me rends ;
    Et ma faim et toute ma soif.
    Et, s’il te plaît, nourris, abreuve.
    Rien de rien ne m’illusionne ;
    C’est rire aux parents, qu’au soleil,
    Mais moi je ne veux rire à rien ;
    Et libre soit cette infortune.

         Arthur Rimbaud

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2022 à 07:17
    Marie de Clessé

    Bonjour Mimi, joli poème^^

    Bon samedi à toi, et à toutes

    Bisous ensoleillés.

    Marie

    2
    Mimie
    Samedi 14 Mai 2022 à 08:40

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette jolie poésie !

    amitiés à Gégé , passez un bon samedi

    je vous embrasse

    Mimie

    Bonne journée avec un soleil

    3
    Ghislaine37
    Samedi 14 Mai 2022 à 09:16

    Bonjour Mimi

    Merci de cette poésie, que je découvre.

    Bon Samedi ensoleillé.
    Gros bisous.

    4
    Giboulée50
    Samedi 14 Mai 2022 à 10:14

    Merci pour ce poème

    Bon samedi ensoleillé

    5
    Lamisse
    Samedi 14 Mai 2022 à 16:56

    Bonjour Mimi,

    Merci Arthur pour ce poème et surtout à toi de nous faire partager ce joli moment. 

    Bon week-end ensoleillé d'après les prévisions. Bises vous deux. Lamisseglassesyes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :