• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Novembre

    Captif de l'hiver dans ma chambre
    Et las de tant d'espoirs menteurs,
    Je vois dans un ciel de novembre,
    Partir les derniers migrateurs.

    Ils souffrent bien sous cette pluie ;
    Mais, au pays ensoleillé,
    Je songe qu'un rayon essuie
    Et réchauffe l'oiseau mouillé.

    Mon âme est comme une fauvette
    Triste sous un ciel pluvieux ;
    Le soleil dont sa joie est faite
    Est le regard de deux beaux yeux ;

    Mais loin d'eux elle est exilée ;
    Et, plus que ces oiseaux, martyr,
    Je ne puis prendre ma volée
    Et n'ai pas le droit de partir.

    François Coppée (1842-1908)

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    fred
    Samedi 13 Novembre 2021 à 07:49

    très jolie poésie pour demarrer la journée ! bisous

    2
    Ghislaine37
    Samedi 13 Novembre 2021 à 08:17

    Bonjour Mimi

    Merci de cette très belle poésie

    que je découvre.

    Bon Samedi humide.

    Gros bisous;

    3
    Mimie
    Samedi 13 Novembre 2021 à 08:47

    bonjour ma Mimi 

    merci pour cette très belle poésie !!

    passes un bon samedi , amitiés à Gégé

    je vous embrasse

    Mimie

    oiseaux animer_overlay(1).gif - Casimages.com

    4
    Giboulée50
    Samedi 13 Novembre 2021 à 09:56

    Jolie poésie qui correspond bien au temps d'aujourd'hui.

    Merci pour le partage

    5
    Samedi 13 Novembre 2021 à 13:24

    Jolie poésie !

    Douce journée Mimi, bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :