• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    L'An nouveau 

    Poésie que j'aime !

     

    Sous les rideaux blancs des aubes pâlies

    Fragile berceau de nos lendemains,

    L'An nouveau qui naît porte dans ses mains

    Avec nos plaisirs nos mélancolies.

     

    De frimas l'hiver trama la candeur

    Des plis dont le voile errant le protège ;

    Ses premières fleurs sont des fleurs de neige

    Qui meurent d'un souffle et n'ont pas d'odeur.

     

    Que nous garde-t-il, cet enfant morose ?

    Un jour sans soleil est son premier jour.

    J'attends pour l'aimer son premier amour,

    Et pour le chanter sa première rose !

     

    Armand Silvestre

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    fred
    Samedi 9 Janvier 2021 à 02:28

    merci pour cette belle poésie un peu triste ! bonne journée bisous

    2
    Mimie
    Samedi 9 Janvier 2021 à 08:14

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette très belle poésie

    passes un bon samedi

    je t'embrasse

    Mimie

    Lecture d'un message - mail Orange | Comment dessiner une fleur, Peinture  fleurs, Fleur dessin facile

    3
    Giboulée50
    Samedi 9 Janvier 2021 à 08:29

    Une jolie poésie qui se termine sur une note d'espoir!

    Bon samedi

    4
    Ghislaine37
    Samedi 9 Janvier 2021 à 10:13

    Bonjour Mimi

    Merci de cette très belle poésie.

    J'Aime beaucoup.

    Bon Samedi .

    Gros bisous.

    5
    Samedi 9 Janvier 2021 à 12:01

    Merci pour ce joli poème Mimi !

    Douce journée, bisous

    6
    Samedi 9 Janvier 2021 à 13:40

    Tous mes voeux pr 2021 Mimi !

    Je perdure mon Amitié Virtuelle & te remercie de ces belles poésies imagées.

    Un très bon WE pr toi & tes proches

    Câlins chocolatés

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 16:29

        Merci Maleah, meilleurs voeux à toi également. Bises.

    7
    malène
    Samedi 9 Janvier 2021 à 17:13

    Bonsoir Mimi,

    Douce et belle poésie joliment illustrée, celà fait du bien. Merci Mimi.

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :