• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Il Divague

    Mon esprit, sur le quai, dans l’aurore divague
    Partant au fil de l’eau, solitaire il voyage
    Oubliant le rivage
    Il laisse le vieux port et sa petite plage
    Son rêve pour bagage
    Pour s’en aller surfer sur le blanc d’une vague.

    Comme un marin d’hier aux premières matines
    Il vogue sans regret vers ces îles lointaines
    Aux pays des sirènes
    Pour revenir un soir, libéré de ses chaines
    Et les mains toutes pleines
    De trésors enchantés, de musiques badines.

    Mon esprit, sur le quai, dans l’aurore divague
    Partant au fil de l’eau, solitaire il voyage
    Oubliant le rivage
    Il laisse le vieux port et sa petite plage
    Son rêve pour bagage
    Pour s’en aller surfer sur le blanc d’une vague.

    Quand un fol ouragan déclenche sa colère
    Il s’accroche parfois aux fers du bastingage
    Pour calmer le tangage
    Il poursuit son chemin dans sa course sauvage
    Sous un ciel sans orage
    Sur l’océan frileux habillé de mystère.

    Mon esprit, sur le quai, dans l’aurore divague
    Partant au fil de l’eau, solitaire il voyage
    Oubliant le rivage
    Il laisse le vieux port et sa petite plage
    Son rêve pour bagage
    Pour s’en aller surfer sur le blanc d’une vague.

     JC Blondel

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2020 à 03:54
    Marie de Clessé

    Bonjour Mimi !!!Une jolie poésie pour s'évadercool

    Bon samedi encore caniculaire...

    Marieglasses

    2
    Giboulée50
    Samedi 8 Août 2020 à 05:23

    Merci pour cette jolie poésie!

    La mer, l'océan font toujours rêver!

    Bon samedi estival!

    3
    Chris Brode
    Samedi 8 Août 2020 à 06:58

    Un joli réveil grâce à vos poésies.

    Merci et bonne journée !

    Bises

    4
    Mohican
    Samedi 8 Août 2020 à 07:51

    Merci

     

     

    5
    Samedi 8 Août 2020 à 08:06

    CC... Très belle poésie !

    Merci Mimi.

    Belle journée, bisous

    6
    Mimie
    Samedi 8 Août 2020 à 08:54

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette jolie poésie

    passes un bon samedi

    je t'embrasse

    Mimie

    gifs et tubes fleurs pensees

    7
    Ghislaine37
    Samedi 8 Août 2020 à 09:14

    Bonjour Mimi

    Merci pour cette belle poésie,

    que je ne connaissais pas.

    Une belle découverte.

    Bon Samedi trop chaud.

    Gros bisous.

    8
    Pascale
    Samedi 8 Août 2020 à 11:05

    C'est bien beau !

    Merci Mimi !

    9
    Samedi 8 Août 2020 à 18:22
    très jolie cette poésie merci de nous la partager Bisous Pierrette


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :