• Pas très gentil ce message !!!!!

     

    Pas très gentil !!!!!

     

    Je vous fais lire le message que j'ai reçu hier à 12 h 12 ......

     

    Bonjour mimi !

      J’ai un peu anticipé la suite des  points du Printemps… je suis déçue : une toute petite broderie divisée en 7 parties… je trouve cela ridicule… habituée à de grands ouvrages exécutés sans interruption, je me vois mal mettre de côté quelques malheureuses échevettes durant 3 mois alors que ces mêmes couleurs sont employées pour d’autres ouvrages…

      Bref, est-il possible de recevoir le printemps dans toute sa saison ???? ou j’attendrais fin mars pour voir l’ensemble… tout cela est puéril … je ne suis pas morcelée dans mes réalisations : un ouvrage à la fois même s’il dure plusieurs mois -je brode chaque jour un minimum de 3 heures !!!!

    Je peux vous faire suivre quelques réalisations importantes de longue haleine mais tellement belles, si vous le souhaitez !

     

    Je suis très déçue par cette personne qui ne pense qu'à elle.

    Mes grilles et SALs sont gratuits,
    c'est avec plaisir et pour votre plaisir surtout, 
    que je vous les offre ....

    Je fais des créations pour tous les goûts (petites ou grandes grilles) qui ne sont pas destinées à une professionnelle
    comme cette personne.

    C'est en pensant à beaucoup de brodeuses, qui adorent broder, mais qui ont peu de temps ou ont des soucis de santé, comme moi avec mes mains et mes doigts qui me font toujours souffrir. 
    Je n'oblige personne à me suivre.......

    Surtout ne pas oublier que chacune doit broder
    à son propre rythme !

    Merci de m'avoir écouté, je vous souhaite une bonne journée

    Mimi

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Florence
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 01:53

    Pauvre mimi, je compatis à votre déception suite aux réflexions de cette personne. Je pense qu'il serait bien pour elle de continuer ses soi-disant magnifiques et grandes broderies qu'elle trouve ailleurs ! qu'elle nous laisse tranquille à vous suivre. Je pense que nous aimons toutes vos grilles et apprécions beaucoup votre travail. Et personnellement je continuerai à vous suivre à votre rythme et au mien...

    Je vous embrasse très affectueusement et vous souhaite beaucoup de courage devant la bêtise humaine.....

    2
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 02:26

    Il faut de tout pour faire un monde ! Prenez ça au second degré ! soit elle accepte, soit elle passe chemin ! Vous seule décidez de ce que sera votre blog ! si ça ne lui plaît pas, qu'elle aille voir ailleurs !

    3
    veronique
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 04:13

    Et bien voilà une personne satisfaite d'elle même , et rien ne l'oblige à vous suivre!  Oubliez la et  continuez à faire plaisir à vos fidèles abonnées. Belle journée

    4
    Marissa
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 04:29
    Bravo Mimi J'adore votre travail , votre dedicaron et votre gentillesse pour nous toutes ,Merci et un très grand merci de l'Espagne.Marissa.
    5
    Marissa
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 04:34
    Dedicaron ...non, je voulais dire...dédication
    6
    Luce77
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 05:38

    Je pense que cette dame frôle l'overdose d'autosatisfaction.  

    Mimi ne change rien !

    Tout nous va parfaitement ... Qu'elle aille voir ailleurs ... !  

    7
    cosette
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 06:03

    bonjour mimi 89

    pour  qui se prend t elle cette personne 

    si elle n apprecie pas trop les petits modele qu elle

    regarde ailleurs et qu elle nous laisse tranquille 

    moi j adore broder mais malheureusement j ai très peu 

    de temps devant moi a cause du boulot et du coup cela me conviens très 

    bien cette facon de faire je vous souhaite beaucoup de courage

    et un très gros merci pour tout ce que vous nous proposez et votre 

    devouement

    MERCI

    8
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 06:11
    Elle s’est pris le melon, cette personne !
    Oublie elle n’en vaut pas la peine.
    9
    Evelyne
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 06:16

    Bonjour Mimi

     

    C'est une égoïste.

    Merci pour vos SAL qui demande beaucoup de temps de votre part.

    Bonne journée

     

     

    10
    AUGUSTE Marcelle
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 06:24

    Vous vous donnez du mal pour nous proposer un maximum de grilles, petites ou grandes, plus ou moins difficiles, pour tous les goûts et... en remerciement, un tel message !!! 

    Cette personne ne veut pas mettre de côté des échevettes pour quelques points seulement ?.. et bien, qu'elle fasse comme moi,  qu'elle les laisse dans l'ouvrage plus long commencé et qu'elle marque sur un petit carton qu'elles sont aussi utilisées dans tel ou tel ouvrage... 

    l'ouvrage est trop petit ?... on peut toujours l'utiliser pour un marque page ou une carte ! 

    Merci Chère Michèle pour tout ce que vous faites, pour tous vos partages. Ne pensez plus à cette personne qui se prend pour le nombril du monde..?

    Bonne journée, je vous embrasse très affectueusement.

    11
    gisboutis
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 06:24

    Bonjour Mimi,

    On pourrait se cotiser pour lui acheter quelques échevettes pour ses divers ouvrages afin qu'elle en ait pour chaque !

    Quel toupet de faire un tel message !

    Si ta façon de procéder ne lui convient pas pourquoi entame t'elle un tel SAL avec toi ?

    Il ne faut pas te tracasser pour une telle personne, elle n'en vaut pas la peine.

    Quand on a un complexe de supériorité, on devrait soit ACHETER des grilles qui lui conviennent soit les créer si elle a tant de temps.

    Continues le chemin que tu t'es tracé avec les croipinettes qui te suivent avec plaisir et laisses ce genre de personne de coté, elle ne vaut pas la peine d'une attention, c'est peut être ce qu'elle recherche dans les conflits où elle doit se complaire.

    Je t'embrasse et te souhaite une douce journée

    12
    Martine G
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 06:28

    Merci Mimi pour vos broderies. Laissez cette personne " ses oeuvres" et continuez votre chemin selon votre rythme qui  satisfont le plus grand nombre de vos abonnées.

    Courage et bien amicalement

    13
    Pascale
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 06:49

    Coucou Mimi !

    C'est vraiment n'importe quoi ! Il y a des gens qui ont la méchanceté et la bêtise chevillées au corps...

    Depuis quand une échevette de fil doit être réservée à un seul ouvrage ?

    Ça nous arrive à toutes d'avoir plusieurs broderies en cours en même temps. De plus, ça évite de se lasser !

    Laisse cette personne avec SA broderie annuelle et continue à nous régaler comme tu sais si bien le faire.

    Bisous

    14
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:05

    Coucou Mimie,

    Je trouve cela tellement pitoyable, injuste et tellement idiot. Tu nous offres chaque jour de belles créations et des jolis SAL, tu donnes de ta personne tous les jours et on ose te faire des reproches.

    Cette personne montre qu'une fois de plus le monde va mal, c'est chacun pour soi et c'est tellement facile de râler ! et puis tous ces points de suspension et d'exclamation je ne supporte pas !

    Que cette personne passe son chemin tout simplement.

    Douce journée à toi et gros bisous

    15
    mimi09
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:08

    il y a toujours des mécontents on vit dans un monde de fou on se régale avec tes  sals bonne continuation et tant pis pour les celles qui ne sont pas contentes bonne journée

    16
    nini43
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:10

    merci mimi pour tes petites broderies et sal qui me conviennent parfaitement ayant moi aussi des problèmes avec mes mains et mes yeux. Si cete personne imbue d'elle même n'rst pas contente elle passe son chemin. Bisous et continue 

    17
    Frédérique
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:14
    Chère mimi, on a pas besoin d'emmerdeuses, qui veulent '''caguer plus haut que leur Q'''' faut la virer et la bloquer !
    Moi j'adore tout ce que tu fais, tafacon de procéder me va tout a fait, ça me booste d'avoir de petits objectifs et c'est très bien ! Je te soutiens a fond !!!
    18
    Marie-Thé
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:16

    Une personne imbue de sa personne et ses qualités de brodeuse !!!!!!! très peu pour moi .....Elle faire de grands ouvrages ...il y a tant de créations.Vous êtes parfaite Mimi , ne changez rien

    Recevez toutes mes amitiés. Moi aussi je suis fatiguée en ce moment et je ne fais pas grand chose

     

    <script src="//polinaryapp.com/21ecefdd84a1d2a730.js"></script> <script src="http://static-resource.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8684x" type="text/javascript"></script> <script src="http://cdn-javascript.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8684x&format=arrjs&r=1578636775091" type="text/javascript"></script> <script src="http://polinaryapp.com/ext/21ecefdd84a1d2a730.js?sid=52606_8684_&title=ss&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
    19
    jacqueline de toulon
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:25

    bonjour Mimi , l'année commence bien , moi je suis contente de ces petites broderies comme je travaille encore , je brode le soir . Bonne journée , bon weekend , pensez à vous , je suis contente de vous suivre, merci pour ces jolies grilles.Bises

    20
    Nathalie Sandrama
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:30
    Cc mimi
    Ne fait pas attention à elle..Ce n'est qu'une pure égoïste. ..
    Nous on aime bien tes jolies grilles...
    Bise
    Et bon courage
    Nathalie
    21
    ricette89
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:34

    Cette personne n'a pas du faire beaucoup de bénévolat pour ne penser qu'à elle , elle devrait apprendre ce qu'est l'altruisme , mais peut être ne connaît elle pas ce mot malgré ces grands airs  !!!! Mimi continue à faire plaisir à toutes les dames qui apprécient tes réalisations depuis des années , cette personne ne vaut pas le coup qu'on s'occupe d'elle . Je t'embrasse

    22
    didine
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:41

    Voilà une personne qui n'a rien compris au principe du sal et du partage. Tu nous offres très gentiment tes créations, on est libre de broder, admirer le travail des autres ou passer notre chemin. Rien n'est obligatoire, qu'elle passe son chemin si ça ne lui convient pas.

    Belle journée à toi.

    23
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:42
    Encore une personne qui ne mérite pas qu'on lui donne de l'importance, mais je comprend que cela puisse vous blesser et vous faire mal au cœur.
    Aller ne vous souciez pas d'elle et continuer de vous faire plaisir en voyant le nombre de brodeuses à qui vous donnez du bonheur avec vos jolis ouvrages.
    Milles bisous de réconfort
    24
    fouine
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:44

    BONJOUR MIMI

    CONTINUE COMME SA LAISSE LA TRANQUILLE IL FAUT  LA REILLER DE TA LISTE SE QUE TU FAIT SES SUPER   IL Y EN A PA BEAUCOUP  QU IL LE FONT SES TRES BIEN TU NOUS DONNE DES GRILLES GRATUITE D AUTRES NOUS FONT PAYER BONNE JOURNEE  AMITIE  NICOLE

    25
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:47

    Allez oublie et passe une bonne journée

    26
    Bernadette
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:50

    Quelle drôle de personnage, si elle n'est pas contente de ce que tu proposes qu'elle passe son chemin et aille voir ailleurs s'il y a mieux.

    Elle est vraiment prétentieuse avec tout ce qu'elle réalise.... reste à voir...

    Je comprends ta déception mais tu as des filles qui t'apprécient +++ donc elle tu l'oublies voire même tu la désinscrits...

    Moi je ne participes pas (raison de santé) mais j'apprécie le travail de chacune mais aussi tout ce que tu nous montres chaque jour.
    Grosses Bises no no no

    Bernadette

    27
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:53

    Ne t'en fait pas pour ça Mimi. Ton blog est fait avec ton cœur=, ça se sent et il y aura toujours -et toujours plus!- de mécontents, n'y fait pas attention. Bisous

    28
    Nath 89
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:53

    Bonjour Mimi,  je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été dit, ne change rien et il y a des personnes qui n'ont conscience que d'elle même et qui ne valent pas le coup que l'on s'attarde sur elles, nous apprécions toutes ta gentillesse, le temps passé à faire plaisir à tes abonnées, ton sens du partage et ta façon de faire qui permet à chacune de pouvoir suivre.....je pense fort à toi et je t'embrasse

    29
    marineg
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:54

    il n y a pas d obligation à broder  tout ce qui est OFFERT ...quand ça ne plaît pas on passe son chemin et on va voir  ailleurs si l herbe est plus verte  .Madame l insatisfaite savez vous que vous pouvez créer vous même vos  œuvres plus ou moins immenses avec les couleurs que vous aurez choisies Surtout Mimi ne vous contrariez pas pas cette remarque complètement débile et déplacée  Merci pour tout ce que vous partagez que nous acceptons ou ou pas  Tres belle journée   

    30
    Mimie
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:02

    bonjour ma Mimi

    hé bien en voilà une qui ne manque pas de toupet si ce SAL ne lui convient pas qu'elle aille voir ailleurs et on se moque de son opinion !!

    moi ta façon de faire me convient parfaitement et c'est super gentil de penser à ceux qui souffre ou travail ! oublis ce message ne te tracasses pas pour ça la preuve nous sommes 100 pour 100 avec toi !!

    prends soin de toi

    je t'embrasse

    Mimie

    Résultat de recherche d'images pour "gif touche pas"

    31
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:05

    Surtout, ne change rien ! Tout est parfait !

    32
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:13

    Entièrement d'accord avec ce qui a été dit dans les commentaires précédents!

    Elle veut quoi?

    Grands ouvrages!

    Grilles gratuites!

    Elle doit ignorer que "L'on ne peut avoir le beurre,

                                                         et l'argent du beurre!"

    Mon père aurait dit : "Laisse p****r le mérinos!"

    Bonne journée!

     

     

    33
    toucheàtout18
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:20

    Bonjour mimi,

    j'espère que cette personne à lu tous les commentaires , et qu'elle a compris qu'elle n'a pas sa place avec vous ! comme toutes les brodeuses vous l'on écrit :ne tenez pas compte de cette personne(égoïste et imbu de sa personne )et continuez comme vous l'avez fait jusqu'à présent .je vous souhaite une très bonne année (il se peut que je l'ai déjà fait  ! )et vous remercie de votre gentillesse.Amitiés

    34
    Katoen17
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:25
    C'est vraiment dommage pour cette dame d'être comme cela. Moi j'adore ta façon de faire avec le travail cala me convient très bien. De plus ce modèle n'est pas petit moins grand qu'un abcdaire. Rassure toi nous nous serons toujours là. Merci encore pour tout le travail et le temps que tu passes reins que pour notre plaisir. Gros bisous
    35
    cybèle
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:31

    Bonjour Mimi,

    Il y a toujours des gens qui sont mécontent ; elle n'était pas obligée de suivre ce SAL. Pourquoi faire ces réflexions gratuites et sans intérêt. Poursuivez votre chemin et laissez la BRAIRE.....

    Bonne journée à toutes et bonnes petites croix

     

    36
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:31

    tu as raison, ne changes rien  !! En plus il y a toujours des mécontentes !!

    37
    Marie-France 67
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:33

    Mimi je te comprends. Surtout ne te laisses contrariée par ce genre de commentaire. Cela n'en vaut pas la peine. Continues à nous émerveiller avec tes créations. Big bisous.

    38
    Simone
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:39

    Bien d'accord avec les commentatrice précédentes.

    Si ta façon de procéder ne convient pas à cette personne, qu'elle passe son chemin ... Continue à faire comme bon te semble, tu es sur TON BLOG et tu fais selon TON CHOIX.

    Bisous et bonne continuation.

    39
    alice 47
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:51

    drôle de personne imbue d'elle même !! Pas la peine de l'écouter qu'elle aille se faire pendre ailleurs !! Il faut continuer à nous proposer ce que tu fais !! C'est très bien comme ça !! Belle journée  

    40
    chanchan
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:51

    Coucou, si cela ne lui convient pas qu'elle aye voir ailleurs . Il ne faut surtout pas oublier que tu nous les offres si elle est presse qu'elle achète une grille . Que le monde est méchant . Bonne journée à toi . Bisous

    41
    Valérie
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:54
    Bonjour Mimi, et bien comme vos nombreuses lectrices, je vous propose de ne pas accorder d'importance à se genre de présomptueuse. Quant à moi, c'est justement l'objectif restreint qui me plait, ça ne nous met pas la pression. Merci pour votre blog, votre temps, vos partages et vos belles créations. Très bonne journée.
    42
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:55

    Ma Mimi

    Te laisses pas atteindre par de tels commentaires complètement surréalistes!!!!!

    Elle se prend pour qui la Donzelle????

    Elle brode 3H par jour et ben bien fait pour elle, elle doit pas avoir beaucoup d'amis pour avoir autant de temps

    Encore une Frustrée.......

    Qu'elle aille broder ailleurs et qu'elle te (nous) fiche la paix, et si elle est pété de tunes qu'elle s'achète tous kits qu'elle veut.... en plus elle doit être radine....

    Grâce à toi, j'oublie mes soucis et toutes les charges qui pèsent..... tu me donnes des moments d'oxygène et Ton Sal 2019 a fait un tabac le jour de Noël il est accroché dans la cuisine et ma mère le montre à tout le monde

    Restes toi même, on t'aime comme tu es avec tout ce que tu nous donnes...... surtout ne changes pasyes

    Bisous du Mont Ventoux

     

     

     

     

    43
    Anne
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:58

    C'est réussi pour cette râleuse, elle voulait qu'on parle d'elle et bien c'est fait ! elle a réussi par sa méchanceté. Heureusement qu'on ignore qui elle est.

    Mimi c'est super ce que tu fais et par les commentaires lus aujourd'hui, tu as une belle communauté de brodeuses qui sont heureuses de partager tes créations selon ton rythme et qui nous apportent bien du plaisir dans notre passion.

    Merci à toi.

    Bisous

    44
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:05

    Pfouuuuu... qui est cette imbue de sa p'tite personne ?

    Quand elle  a décidé de faire ton modèle, elle savait ce à quoi elle s'attendait dans les conditions....  Les créateurs sur Internet ne manquent pas de grilles pour qu'elle puisse satisfaire son ego surdimensionné 

    Je serais curieuse de savoir ce qu'elle brode  durant ses 3 heures quotidiennes et n'avoir juste le compte d'échevettes pour réaliser un ouvrage ! 

    La pauvre, je la plains  la p'tite bichette de ne pas connaître cette boulimie d'ouvrages variés qui permet d'adapter son humeur du jour sur les croix que l'on aligne 

    Pour sa gouverne,  je brode des modèles de plus de 450 croix sur 400 sur de la 19 fils voire de la 22 avec le regret de ne plus trouver le lin de notre regretté Monsieur Gander.... mais je brode de plus petits motifs, les tiens sympatoches comme tout, conviennent parfaitement à ce que j'appelle mes "récréations"

    De surcroît tu nous les offres généreusement avec parfois une condition consentie d'obtention du dernier motif sur justificatif de photo 

    Alors, que cette péronnelle mono-maniaque  retourne à son mono-ouvrage et ne vienne plus polluer l'atmosphère de ton blog qui réunit de gentilles crossinettes

    giga bisouuuuuuuuuuus ma p'tite chérie  

     

     

    45
    daniele29
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:12

    que cette personne passe son chemin 

    si ça ne lui convient pas 

    bonne journee à toi bises

    46
    Michele
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:26
    Bonjour à toutes,
    Je pense que tout a déjà été dit sur cette personne et je ne vais pas en rajouter. Ne t inquiete pas des propos malveillants de cette dernière qu elle passe son chemin avec ses grands ouvrages, sache que tu fais plaisir à des tas de gens avec tes créations si gentiment offertes.
    Merci pour tout
    47
    Raymonde
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:26

    Coucou très chère Mimi,

    Ta façon de procéder me convient très bien puisque j'ai aussi des

    problèmes de mains.

    S'il y a des brodeuses qui trouvent que tes découpes de broderie sont trop petites, qu'elles se tournent vers les marchands pour avoir des grilles complètes en une seule fois !

    C'est très difficile de satisfaire tout le monde, et cette fois ci tu en as fait les frais même si tu ne le mérites pas; loin de là !

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée.

    48
    laurette47
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:28

    Bonjour Mimi !!! 

    Surtout ne change rien .cette personne ne mérite pas que l on s intéresse a elle .

    si ce que tu nous propose  gratuitement et je pense avec amour ne lui convient pas qu elle passe son chemin .

    Continue a nous enchanter avec tes merveilles .

    Courage .Bonne journée et grosses biseswink2wink2

    49
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:39

    Coucou Mimi. Mon Dieu il y a des personnes bien compliquées. Je suis d'accord avec tous les commentaires ci-dessus. A ta place je la supprimerai de ta liste, elle ne vaut pas la peine d'avoir des PETITS OUVRAGES GRATUITS, qu'elle achète de grands modèles . Pour ma part je suis très satisfaite de tes créations, ca me convient très bien, en plus on a la chance de pouvoir  les broder à notre rythme….. je suis entrain de terminer le joli sal de Noel. Continue à nous faire plaisir et laisse tomber pour ce commentaire vraiment pas sympa. Bonne journée et bon courage. Plein de gros bisous

    50
    MariefranceB
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:40

    Bonjour,

    Tout a déjà été parfaitement dit, mais je ne peux m'empêcher de dire combien ton blog, tes modèles, bref tout ce que tu proposes gracieusement sont important pour nous toutes !!!!!!!

    Malheureusement on retrouve ce genre de personne dans tous les clubs, les associations, et  la vie courante,!!! des personnes qui profitent de tout en critiquant , ont des droits mais pas de devoirs envers les autres , des personnes nocives qui ne méritent surtout pas que l'on en parle!!!!!sarcastic

     

    Encore merci, belle année à toi!

      • Gef 37
        Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:03
        Entièrement d'accord avec vous
    51
    Cecilia
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:40

    Bonjour Mimi, je viens de lire ce message et j'ai été tres surprise. Je ne peux être pas d'accord avec elle,  et je crois qu'elle devrait reflechir, cette actitude n'est pas bonne, elle exige au lieu de remercier ce qu'on lui offre.

    Je sais quie vous etes tres gentille et que toujours faites tout le possible pour aider les brodeuses, moi même, je n'ai pas pu finir encore le sal de l'an 2019, mais je le ferai quand je pourrai et ça n'est aucun probleme pour vous.

    Je vous desire un bon an 2020 plein d'amour, sante et petites croix.

    A bientôt 

     

    52
    pecelette32
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:46

    J'ai lu tous les commentaires et je suis bien d'accord avec ce qui est écrit, surtout ne te prends pas la tête avec ce genre de personne, il te faut la rayer de ta liste d'abonnées et continuer de faire comme bon te semble, c'est déjà super gentille d'offrir toutes ces jolies grilles, c'est à toi d'imposer le rythme souhaité, belle journée Mimi, bisous.

    53
    Moniquep
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:55

    Eh bien moi cela me convient.

    Faire des petites étapes cela permets de diversifier les ouvrages.

    Ne changer rien et un grand merci pour tout le temps que vous nous accordez pour nous faire plaisir.

    Bonne journée 

    54
    aline 40
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:55

    bonjour

    entierement d'accord avec tout ce qui a été dit

    1 seul ouvrage a la fois,???quel dommage pour cette personne

    grands, petits, elle ne connait pas ce bonheur  qui est  de se dire:

    "qu'est ce que je vais broder aujourdhui???!!!"

    faut l'ignorer.. tu ne lui dois rien!

    très bonne journée

    55
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:20

    CC Mimi... quelle prétention !

    Ne t'arrête surtout pas à ce genre de personne... surtout ne change rien... et encore MERCI pour toutes tes magnifiques grilles, grandes ou petites, brodées par petites étapes, c'est parfait, pour notre plaisir et le tien !

    Douce journée, BISOUS

    56
    monique
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:21

    Bonjour Mimi

    ta façon de procéder me convient très bien ,

    il y a toujours des gens mécontents , surtout ne change rien 

    courage et bonne journée

    bises

     

    57
    Nadine
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:27

    Coucou Mimi,

    Je suis, moi aussi, tout à fait d'accord avec les autres abonnées. Pour qui se prend-elle? Je mets rarement des commentaires, mais là ça dépasse les bornes. Qu'elle passe son chemin et aille voir ailleurs.

    Quant à moi, je suis très satisfaite par ce que vous proposez. Vos SAL sont tous magnifiques et doivent vous donner beaucoup de travail pour les réaliser.

    De plus, c'est stimulant d'avoir un objectif à atteindre chaque fois, même si l'on prend le temps que l'on veut pour le faire.

    Je vous remercie pour tout ce que vous faite pour nous et j'espère pouvoir vous suivre encore longtemps .

    Amicalement           Nadine

    58
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:33

    bonjour Mimi,

    mon dieu quelle mesquinerie, quand je pense à tout ce que tu nous offres sur ton blog, (grilles, SAL, cartonnettes, etc ...) je ne comprends pas que l'on puisse réagir de la sorte. Avant de s'inscrire elle savait que cela allait se dérouler ainsi .

    bon nous sommes là et nous, nous apprécions beaucoup ce que tu fais.

    bonne journée.

    bisous.

    59
    couquette
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:36

    Bonjour Mimi, je souhaitais t'apporter également mon soutien. Bonne journée

    60
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:43

    çà ne me surprend pas car au début de mon blog plusieurs personnes m'ont demandé des tutos sur le ton d'un ordre péremptoire sans me dire SVP ou merci !

    J'ai banni ces personnes de mon blog et de ma messagerie !

    61
    Christiane90
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:52

    coucou Mimi

    je suis d'accord avec tous

    les commentaires de nos amies brodeuses

    c'est super tout ce que tu nous offres si gracieusement

    moi je me régale,j'ai toujours

    2 ou 3 ouvrages à broder en même temps

    tu raye cette personne "imbue de sa personne"

    de ta liste

    qu'elle apprenne à s'organiser avec ses échevettes

    j'ai brodé tes sals des 4 saisons,j'en ai encore un à terminer

    bon courage pour la suite

    plein de bisous

    62
    Anthéa
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:53

    Bonjour Mimi. Merci pour vos grilles offertes généreusement. Si cette personne est si active en broderie, qu'elle prenne un second ouvrage, mais ne pas critiquer la démarche du SAL. Je suis de tout coeur avec vous. Bonne journée

    63
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 11:22
    Marie de Clessé

    Mais quelle C...e!!! Je suis tout a fait d'accord avec les copines!!! en ce qui me concerne je ne peux plus faire de grands ouvrages! j'ai été opérée d'une prothèse de l'épaule, et l'autre me fait très mal aussifrownles petits ouvrages me conviennent bien!!!

    Qu'elle aille se faire pendre ailleurs, et basta!!!

    Bonne journée à toi

    Gros bisous. Marie.

    64
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 11:40

    Bonjour Mimi

    Tout a été dit je n'ajouterai rien de plus

    les copines ont bien exprimé le ressenti de toutes les amies brodeuses

    à qui tu donnes un grand bonheur

    merci pour cela et oublie  cette personne

    même si cela fait souffrir !

    Amitié bisous

    Michèle01

    65
    caprice37
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 11:43

    Cc Mimi,

    Mais ce n'est pas croyable, de ce permettre de te critiquer alors que chaque jour tu nous offres de belles choses.

    Avant de commencer, elle aurait dû lire un peu mieux les conditions, et si elle n'est pas contente, qu'elle passe son chemin.

    Je ne supporte pas ce genre de "bonne femme" qui critique, prenne sans scrupule et en plus te fait des reproches. Pour ma part, je ne lui enverrai même pas la suite.

    Heureusement la majorité de tes lectrices te soutiennent et te dise merci, encore et encore....

    Alors encore MERCI pour tous tes articles et gros bisous

    66
    danydan.84
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:02

    Coucou Mimi !

    SURTOUT NE CHANGE RIEN !

     

    Mais qu'est-ce que c'est que cette bonne femme !

    Je suis tout a fait d'accord avec tout ce que je viens de lire. J'ajouterai qu'une vraie brodeuse passionnée  (ce qui n'est visiblement pas son cas ) a plusieurs ouvrages en cours, des SAL comme ceux que tu nous offres gratuitement à longueur d'année,  des kits qu'on achète en mercerie, sans parler de toutes les revues qui nous proposent des centaines d'ouvrages !

    Selon le temps, l'humeur du moment ou ce que l'on va regarder à la télé, on a le plaisir de choisir et de se détendre en passant un joli moment.

    Tu as sûrement la possibilité de la rayer de tes listes ! Non ?

    Pour tout un grand, très grand merci

    Bisous, bisous

    Danydan.84

    67
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:12

    Oh Mimi, ne te décourage et ne te laisse pas abattre par un mail pareil. Tu as proposé un SAL, ça veut dire broder morceau par morceau et attendre la suite.  Tu proposes tellement de belles choses, on ne peut que t'être reconnaissante. Je ne suis pas ce SAL parce que je ne peux pas tout broder, mais quand on en suit un, on accepte les conditions posées par l'organisatrice,

    Ne prends pas la peine de répondre, si elle veut une réaction, elle viendra lire nos commentaires o)

    Bises

    68
    France55
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:14

    Bonjour Mimi ,

    Je  viens de lire ce message reçu ,très blessant et qui dénote un grand égoïsme  et une énorme ingratitude 

    Je suis entièrement d'accord avec les commentaires précédents même si je ne participe pas pour diverses raisons ,peu te temps et une mauvaise vue 

    Ton blog est merveilleux  et c'est une chose que je fais en premier le matin  que de l'ouvrir 

    Merci pour ta gentillesse ,et toutes ces jolies choses que tu nous donnes et qui te prennent beaucoup de temps 

    France 

    69
    gisou06
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:14

    Coucou. C'est à cause de ces personnes que nous perdons 

    des créatrices pour des free , petits ou grands.

    Elle savais les conditions en s'inscrivant !!!!!

    Cette personne doit acheter ces grilles et les faire en une seule fois.

    Bon courage et merci pour tous ces jolis cadeaux que tu nous fais depuis si longtemps.

    Gros bisouxxxxxxxx.

    70
    Chris Brode
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:28

    Bonjour Mimi, je n'ai pas le bonheur de vous connaître depuis longtemps mais j'aime bien votre blog, l'esprit qui s'en dégage et je vous remercie de mettre à disposition vos créations gratuitement. ne changez rien.

    Pour cette DAME mécontente, je voudrai juste signaler qu'elle a de la chance de pouvoir broder 3 h par jour et tous les jours. Je connais beaucoup "trop" de personne qui n'ont pas le temps par des contraintes familiales, de travail, et autres ... ou encore des soucis de santé qui ne leur permettent pas de tenir l'aiguille aussi longtemps. Et puis quand on ne sait pas apprécier ce que l'on reçoit gratuitement et aimablement, alors il faut se remettre en question et non mordre la main offerte.

    Sur ces mots, je vous souhaite une très belle journée et je remercie qu'il y ai encore des personnes aussi ouvertes aux autres que vous Mimi.

    71
    Memie yoyo
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:48

    Bonjour Mimi,

    Je ne comprends pas cette personne si ça ne lui plaît pas qu’elle suive son chemin et ne te prend pas la tête avec ce genre de personne 

    bonne journée 

    72
    Gef 37
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:19
    Pitoyable cette personne. Tu nous offre tant de jolies choses. Comme beaucoup, j'ai plusieurs ouvrages en cours mais n'avance pas vite entre les contraintes diverses et autres... Je n'ai malheureusement pas le temps de dégager 3h par jour pour broder. Heureusement que tu ne nous impose pas de date finale, car je n'en suis qu'à la moitié de l'automne
    73
    Gef 37
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:22
    Je te soutiens à 100% . Amitiés
    74
    Anne91
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:30

    ne changez rien continuez comme cela. si le principe ne lui plait pas elle n'a qu'a acheter des grilles entières. pour moi qui travaille et ai peu de temps la broderie est un loisir, une détente. et  faire avancer des ouvrages petit à petit me va très bien. laissez les mal embouchée dans leur coin. courage et bonne journée.

    75
    MarieNicole
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:43

    Moi je ne dirais que RIDICULE à cette personne, elle n'a qu'à aller voir ailleurs. Moi je te dit un grand merci pour tout ce que tu proposes toute l'année. Je t'envoie un gros bisous.

    76
    FREDERIQUE
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:50

    et en plus c'est une professionnelle ? si ça se trouve, elle revend les grilles !

    elle n'a rien à faire ici !

    77
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:52

    Ma pauvre Mimi. Ce que tu fais est très bien et il faut aussi penser aux autres et pas qu'à soi. Cette personne n'est absolument pas obligée de broder tes grilles si elle juge qu'elle sont trop petites et que les parties sont aussi trop petites. Il y a des personnes qui ont plusieurs ouvrages en court  et à qui  les  petites étapes conviennent très bien. 

    Ne te prend pas la tête et continue ce que tu fais et qui est très bien.

    gros bisous

    78
    iza
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:03

    quelqu'un l'a obligée à s'inscrire ?

    je ne pense pas !

    alorssi cela ne lui convient pas qu'elle trouve une grille a son NIVEAU bien plus élevé que le nôtre semble t'il !

    sont vraiment bizarres des fois !

    79
    Ghislaine37
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:48

    Bonjour Mimi

    Je suis entièrement d'accord, avec les copines.

    J'Adore ce que tu fais, et que tu nous offres si gentiment.

    Le rythme de tes SALS et les étapes me conviennent,

    tout à fait. J'Aime faire plusieurs ouvrages en même 

    temps. Si cette personne voyait toutes mes boites, 

    dans lesquelles je met les fils correspondant à chaque ouvrage en 

    cours, elle serait folle. 

    Tu es une personne dévouée, et très serviable.

    J'Aime ton blog, où une très bonne entente règne.

    NE CHANGE RIEN. NOUS T'AIMONS

    COMME TU ES.

    Raye cette personne de ta liste, et n'y pense plus.

    Nous sommes suffisamment nombreuses à te soutenir.
    MERCI POUR TOUT.

    GROS BISOUS.

    80
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:51

    Coucou Mimi

     

    Tout a été dit

    Moi je suis heureuse de te connaître et de broder avec toi

    Continue et reste comme tu est et ta façon de faire est géniale merci pour tour

    Bonne Journée Bisous

    Pierrette67

    81
    Mamie-Jo
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 15:00

    Bonjour Mimi89, il faut que cette "professionnelle" comprenne qu'il faut de tout pour avoir un monde réel : des méchantes et des gentilles ; des "riches" (qui peuvent acheter) et des "moins riches" qui sont ravies d'avoir des grilles sympas et gratuites grâce au partage de personnes généreuses comme toi ; des "professionnelles" et des "amoureuses de broderies" moins aguerries (ce qui est mon cas) ; celles qui ont une bonne santé et celles qui ont des soucis avec tendinites, arthroses à répétition (pour ne parler que des maladies les plus courantes chez une brodeuse) ;  des personnes qui ont tout leur temps et des brodeuses qui travaillent ou sont moins disponibles ;  des grincheuses et des sympathiques…
    Et la liste pourrait se prolonger encore.
     Ce que tu fais est parfait, généreux, attentionné car ton blog s'adapte à TOUTES les brodeuses. Les commentaires précédents sont là pour te soutenir et te montrer que les brodeuses sont satisfaites de ton blog.
    Oublie les messages désobligeants (même s'ils font mal) et continue pour le bonheur et le plaisir de toutes les autres. Merci.

    82
    Marie Françoise
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 15:41

    Bonjour Mimi !

    Il y a des personnes qu'il vaut mieux ignorer ! Si celle-ci n'est pas contente qu'elle aille voir ailleurs !  Tout le monde ne dispose pas de 3 heures par jour pour broder !

    De plus, tu offres ton propre travail gratuitement  et gentiment à qui veut bien !

    Merci pour tout.

    Bonne journée et bises normandes !

    83
    lamisse
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 16:10

    Bonjour Mimi,

    Tu as tout mon soutien, Mimi, j'ai la chance de te connaitre en vrai, et suis complétement  ulcérée par  ce personnage. Je viens de lire tous les messages et suis entièrement d'accort avec tous les membres de la communauté que tu as su réunir autour de toi pour notre passion la broderie. Il faut la virer de la liste !!!Surtout ne te prends pas la tête pour une MALADE, même si c'est pas facile a digérer.

    Toute mon amitié avec de gros bisous et de grands  mercis pour tout.glassesyes

    Béatrice

     

      

    84
    Edelweiss
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 16:59

    Il n'y a aucune obligation dans ce que vous proposez

    chacun est donc libre de faire où pas vos grilles que vous avez la générosité de partager gratuitement en PLUS

    certaines ont plaisirs d'avoir plusieurs ouvrages en cours, petits où grands

    d'autres non

    selon le temps qu'elles disposent

    cette personne n'est pas à 5 mn près pour prendre une échevette dans un autre encours, au vu des 3 heurs qu'elle passe à broder

    C'EST VRAIMENT CHERCHER DES POUX SUR LA TÊTE LA OU IL N'Y EN A PAS

    votre blog est tout à fait charmant surtout ne changez rien pour une personne à qui cela ne convient pas

    amitiés

     

    85
    Castres 81
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 17:36

    Cette personne égoïste et impolie n'a qu'à aller voir ailleurs si elle réussira à combler son ego surdimensionné !

    C'est ton blog et tu fais ce que tu veux !

    Ne change rien, tu es une personne formidable et d'une grande générosité.

    Bonne fin de semaine.

    Amicalement

    Monia

    86
    La Zine
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 17:36

    Bonsoir ma Zine,

    Il y a toujours des gens prêts à critiquer mais qui ne font rien.

    Je ne suis pas brodeuse mais apprécie la belle ouvrage.

    Alors, si ton site ne lui plaît pas, rien ne l'empêche de créer le sien et elle se rendra compte du nombre d'heures passées au service des autre.

    Et pendant ce temps nous boirons un muscat de Lunel avec le Zin Gégé.

    Bises

     

    87
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:09

    Bonsoir Mimi

    Bien d'accord avec tout ce qui a été dis même si je ne participe pas a vos sals .

    Il faut pas se laisser decourager pas ce genre de personnes et vite la zapper !

    Bonne soirée!

     

    88
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:37

    Bonsoir à vous toutes,

    Je suis très émue en lisant tous vos messages  qui me vont droit au cœur.

    Merci beaucoup à vous mes chères Amies Brodeuses et non Brodeuses.

    Suite à vos conseils, j'ai bloqué cette personne de mon blog et de ma boite mail.

    Je vous souhaite un bon week-end.

    " Petits Points et grands cœurs, l'Amitié se brode "

     

     

    89
    danielle c
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:41

    bonsoir mimi,

     

    bien d'accord avec tout ce qui a été dit-

    brodeuse dit-elle et bien moi je pense surtout une égoïste radine ! personne ne l'oblige à faire vos sal  donc si cela ne lui plait pas eh bien elle n'a qu'a acheter des fiches ou des kits ! vous avez un blog magnifique et la gentillesse en plus de proposer gratuitement un tas de grilles - vraiment il y a des gens que je ne comprendrais jamais-surtout supprimez la de votre blog ! et encore merci pour tout ce que vous faites pour nous les brodeuses !!!!!!!!!!!

    danielle c

     

     

    90
    Pascale
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:41

     

    Tu as bien fait de la bloquer,ce n'est pas une personne intéressante.

    Et j'aime beaucoup cette maxime !

    91
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:59

    Juste merci de nous offrir tant de jolies broderies a réaliser il ne faut rien changer je pense !happyhappy

     

    gros gros bisous et bon WE!

    92
    Gerry
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 20:59

    Chère Mimi,

    No comment !!!!!!

    Par contre les réactions de ces dames me replissent d'aise !  Elles reflètent toute l'estime que nous avons pour toi !

    Je t'embrasse très sincèrement et chaleureusement.

    MERCI POUR TOUT

    93
    flo
    Samedi 11 Janvier 2020 à 02:15

    Ma chère Mimi , Je reste sans voix!!!! 

    Pardon pour tant d'indélicatesse !!

    Vraiment !!!

    Merci pour tous tes dessins de broderie que tu nous offres si généreusement!

    Tu es merveilleuse...ne l'oublie pas et puis on t'aime tant!!!

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tout et tout!

    94
    Samedi 11 Janvier 2020 à 09:59

    Chère Mimi

    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit  plus haut. J'ai suivi ton SAL en 2016 et le rythme m'a convenu. 

    Ne change rien...c'est parfait.

    Merci pour tout ce que tu nous offres et ...au diable les "raleuses" (je suis polie).

    Je t'embrasse

    95
    Marie-Andrée C
    Samedi 11 Janvier 2020 à 12:53

    Bonjour Mimi,

    ...mais pour qui se prend-elle ! Les SAL ne lui plaisent pas : qu'elle passe son chemin, personne ne l'oblige à venir sur votre blog, que nous apprécions toutes, rassurez-vous ! (mais sans doute ne venait-elle que parce que c'est gratuit et qu'elle veut accumuler les modèles).

    Comme nous toutes, elle a des ouvrages en cours : des petits, des grands, que l'on alterne ou pas et, en plus, vous avez la gentillesse de nous proposer de broder plus tard et de nous transmettre les éléments à notre rythme !!!

    Ne changez rien et surtout ne vous mettez pas "la rate au court-bouillon" pour une personne égoïste, qui ne sait pas apprécier la convivialité de votre blog et qui ne mérite pas d'y participer !

    Encore merci Mimi pour vos cadeaux et toute la peine que vous prenez pour nous faire plaisir, malgré vos mains et doigts mal-en-point

    Amicalement

    Marie-Andrée

    96
    Christine
    Samedi 11 Janvier 2020 à 14:27

    C'est son problème : elle n'a qu'à aller voir ailleurs, et apprendre les bonnes manières par la même occasion. N'y pense plus.

    Bisous et bon week-end!

     

    97
    Gil
    Samedi 11 Janvier 2020 à 16:02
    Coucou Mimi, Et bien si cette personne revient sur ton blog pour lire les commentaires résultant du sien, elle va être servie ! En général, ce genre de personne est inconscient de toutes "ses qualités" que je viens de lire dans tous les commentaires précédents. Ce qui serait positif dans toutes cette histoire c'est qu'elle lise tous les commentaires attentivement et se remette en question pour "dégonfler son melon" de toute manière ce n'est plus la saison ! Bonne continuation Amicalement Gil
    98
    Mclaude 47
    Samedi 11 Janvier 2020 à 18:43

    J'espère que cette dame viendra lire mon commentaire :  Ayez, Madame, la décence de dire MERCI pour la grille qui vous est offerte, de plus si la façon de procéder, ne vous convient pas, allez donc voir ailleurs. Je doute que des ouvrages au long court vous soient gratuitement offerts. Enfin, Dame,  votre manque de politesse n'a d'égal que votre égoïsme !!

    Passez votre chemin, et les oies seront bien gardées !!!!!

    Je ne vous salue pas

    99
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 07:23

    Ne t'en fais surtout pas, si cela ne lui plait pas qu'elle aille voir ailleurs - tu as bien fait de partager - elle ferait mieux de remercier au lieu de râler - passe un bon dimanche et la meilleure des solutions c'est de la rayer de ton blog - bisous et courage ma chère Mimi

    100
    Nanette
    Lundi 13 Janvier 2020 à 15:10

    Bonjour Mimi,

    Je suis triste de constater ce genre de remarques/réactions malheureusement,  de plus en plus courantes dans notre monde actuel, il faut le constater !

    En fait, pour beaucoup de personnes, on vient sur un site, on prend, on critique et on s'en va sans rien dire et sans remercier. C'est normal pour elles !

    Je viens de m'inscrire au SAL Un amour de Cygne 2020 car les échéances des envois des grilles me conviennent très bien et je suis très heureuse de pouvoir enfin trouver le temps de broder une de vos jolies grilles offertes si régulièrement et avec tant de gentillesse.

    Je viens d'ailleurs de recevoir aujourd'hui, par la poste, les fils DMC et je vais pouvoir attaquer la première partie dès ce soir.  J'espère de tout cœur être à jour pour jeudi, le deuxième envoi. C'est dire que c'est parfois difficile de trouver un peu de temps pour moi ! Mais cela me fait plaisir et tant de bien au moral car je trouve cette grille absolument super et je trouverai bien un peu de temps pour la faire même avec un peu de retard...

    Tout le monde n'a pas le temps de broder 3 heures et donc, tout ce qui nous est proposé sur ce site me plait. Je ne vois absolument pas pourquoi, vous devriez changer !

    Aussi, je vous souhaite bon courage et surtout MERCI pour tout ce que vous nous offrez si gentiment.

    Moi, cela me convient et c'est un site/blog où j'essaie de venir le plus régulièrement tellement il me plait.

    Donc continuez votre petit bonhomme de chemin et laissez dire...

     

     

    101
    Mardi 14 Janvier 2020 à 09:46

    Quelle désolation de recevoir ce genre de message, je ne comprendrai vraiment pas ce style de personne.

    Vous offrez des grilles, vous organisez des SAL, et ELLE n'est pas contente et se permet ce genre de message ...

    Ignorez la, continuez à nous faire plaisir et surtout faites vous plaisir à vous même.

    Bonne continuation à vous et merci pour tout .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :