• Noël en pain d'épices ! Cartonnettes

     

    Noël en pain d'épices ! Cartonnettes

     

    Les Maisons en Pain d'épices !

     

    Voici un des Contes des frères Grim 

    " Hansel et Gretel"

     

    RÉSUMÉ

    Hänsel et Gretel, deux enfants très pauvres qui vivent avec leurs parents dans une humble chaumière, sont envoyés cueillir des fraises dans la forêt. Ils se perdent et finissent par trouver une maison faite de pain d'épice habitée par une sorcière. Celle-ci les capture pour les transformer en pain d'épices, mais les enfants se montrent plus malins que la sorcière, qu'ils finissent par pousser dans son propre four. Ils rompent l'enchantement et ramènent à la vie tous les autres enfants précédemment capturés par la sorcière avant de retrouver leurs parents partis à leur recherche. 

     

    Pour lire l'histoire entière c'est ICI 

     

    Noël en pain d'épices ! Cartonnettes

    Noël en pain d'épices ! Cartonnettes

    Noël en pain d'épices ! Cartonnettes

    Un P'tit mot pour recevoir la série !

     

    Pour faire le village en pain d'épices, voici la recette  

    Télécharger « Recette-et-gabarits.pdf »

     

     

    Noël en pain d'épices ! Cartonnettes

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Christiane90
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 01:13

    coucou Mimi

    je veux bien les cartonnettes

    merci d'avance

    bisous

    2
    mémé M
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 06:15

    Elles sont à croquer ! Merci de bien vouloir me les envoyer...

    bonne journée et gros bisous.

    3
    Evy0669
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 06:42

    Coucou mimi,

    Tu nous proposes encore de bien jolies cartonnettes, bien sur que je veux les recevoir yes

    merci beaucoup, mimi bizzzsmile

    4
    lylyne
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 07:23

    Tu nous gâtes ce matin ! Merci pour la recette et les cartonnettes

    bonne journée

    5
    Maxante
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 08:20

    Je veux bien recevoir la série de cartonnettes!!!! Merci à toi Mimi!!

    J'ai enregistré la recette de la petite maison en pain d'épices et compte bien la faire cette année!!! Tu nous gâtes vraiment Mimi!!!

    6
    Mouny
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 08:30
    Coucou - ravissante série sur le bon pain d'épices ..... Qui complétera bien ma collection - merci - biz et bon mercredi
    7
    laurette47
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 08:35

    Bonjour Mimi je veux bien ces cartonettes .

    Merci.  Bonne journée .

    Bises

    8
    Mimie
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:08

    bonjour ma Mimi

    merci pour ces délicieuses cartonnettes que je prends volontiers

    passes un bon mercredi

    je t'embrasse

    Mimie

     

    Image associée

    9
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:30

    de très belle cartonnettes et originale bisous

    10
    Giboulée50
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:05

    J'aime bien l'histoire de Hansel et Gretel!

    Merci pour la recette!

    11
    Raymonde
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:15

    Coucou très chère Mimi,

    Je veux bien de ces délicieuses cartonnettes qui me rappellent les bons moments passés en Alsace, d'où était originaire mon père.

    Une grande pensée pour Strasbourg et pour toute l'Alsace, aujourd'hui.

    Gros bisous et bonne journée à toi.

    12
    Claire
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:28
    Merci mimi pour ces jolies cartonnettes à mettre dans ma collection. Bisous
    13
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:29

    Merci pour la recette !

    STP Mimi, je veux bien cette adorable série yes

    Par avance, MERCI cool

    Belle journée, bisous

    14
    Castres81
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:48

    coucou, j'ai télécharger la recette, je ferai des essais avec mon petit fils mercredi prochain.

    Les cartonnettes sont trop jolies, je ne peux résister ! A chaque parution je dis c'est les dernières et bien sûr je craque wink2

    Bizzouxx

    Monia

    15
    CHANTAL
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 12:56

    coucou

    le suis preneuse de cette superbe série , bisous

    16
    France55
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:06

    merci pour la recette et aussi pour ces si belles cartonnettes 

    France

    17
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:41

    Merci de m'envoyer les cartonnettes elles sont trop belles

    Ma voisine en fait tous les ans des maisons en pain d'épices

    merci pour la recette

    Gros bisous Pierrette67

    18
    Anna Maria
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:54

    Muchísimas gracias!     Anna Maria

    19
    didine
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:24

    Tu nous offres de bien jolies choses; ça fait du bien après l'actualité du jour.

    Bonne soirée et merci.

    20
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 23:36

    bonsoir,puis-je les avoir aussi,svp,merci,gros bisous

    21
    Frédérique
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:43

    Bonjour Mimi,

    Moi qui fais tous les ans la maison en Pain d'épices....

    J'ai de nouveaux décors!!!!

    Trop belles.

    Bonne journée.

    22
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:43

       L'ENVOI  EST  PARTI

    23
    Nanette
    Samedi 15 Décembre 2018 à 14:41
    Un tout grand merci pour la recette du village en pain d'épices. Je serais très heureuse de recevoir cette nouvelle série de cartonnettes de ces superbes maisons en pain d'épices. Quelle bonne idée de nous les proposer car cela me rappelle saint-Nicolas et les fêtes de Noël de l'enfance de nos deux enfants Marie et François. Un grand merci pour ce nouveau partage bien sympathique.
      • Samedi 15 Décembre 2018 à 16:39

        Merci Nanette, l'envoi est parti.

    24
    Mardi 18 Décembre 2018 à 00:06

    merci,j'ai bien reçu,gros bisous

    25
    Mireille13
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 23:38

    Bonsoir Mimi, 

    Merci pour le conte et les cartonnettes qui illustrent bien cette histoire. Merci de bien vouloir m'envoyer la série. Douce nuit; bises.

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 23:43

        Merci, l'envoi est parti

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :