• Les vendanges (cartonnettes)

    Les vendanges 2013 sont plus tardives que l'année dernière, elles ont commencé fin septembre, voire début octobre......

    Les vendanges (cartonnettes)

     

    Vois ce fruit, chaque jour plus tiède et plus vermeil,
    Se gonfler doucement aux regards du soleil !
    Sa sève, à chaque instant plus riche et plus féconde,
    L'emplit, on le dirait, de volupté profonde.

     Sous les feux d'un soleil invisible et puissant,
    Notre coeur est semblable à ce fruit mûrissant.
    De sucs plus abondants chaque jour il enivre,
    Et, maintenant mûri, il est heureux de vivre.

     L'automne vient : le fruit se vide et va tomber,
    Mais sa gaine est vivante et demande à germer.
    L'âge arrive, le coeur se referme en silence,
    Mais, pour l'été promis, il garde sa semence.

    Ondine Valmore

     

    Les vendanges (cartonnettes)

     

    Un p'tit mot pour recevoir la série !

     

    Les vendanges (cartonnettes)

     

    Par MCreations

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    lamisse
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 05:55

    Bonsoir Mimi,

    A regarder tes cartonnettes et ton poème je reviens aux sources...plus Saint-Florentin, je suis gâtée ce soir... Biensur que se serait un grand plaisir de recevoir tes cartonnettes de vendanges en Bourgogne,  je suppose.

    Bon vendredi et à bientôt ... Bises

    Ci joint un peu de chaleur tropicale !

    Lamisse

     

    2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 09:43

    Coucou Lamisse,
    Bien sur que c'est en pensant à la Bourgogne que j'ai fait ces cartonnettes.
    Merci pour la chaleur tropicale, rajouter à la douceur d'ici, on va étouffer (lol) mais c'est très agréable de se promener  en tee shirt, l'après-midi bien sur.
    Je te souhaite un bon week-end ! Bises

    3
    paloma34
    Samedi 16 Novembre 2013 à 19:07

    Pourrais avoir celle ci aussi.....je vis pres des vignes

    merci beaucoup pour ses belles cartounettes

    biz

    4
    Samedi 16 Novembre 2013 à 19:45

    Merci Paloma. L'envoi est parti

    5
    mémé M
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 08:06

    Comment ai-je pu louper celles-ci aussi ? Puis-je les avoir ? Merci d'avance et pardon pour le retard.
    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :