• Les petits gâteaux de Noël !

    Les gâteaux de Noël, on peut les préparer à l'avance et les garder dans une boite en fer, voici la recette. Bonne dégustation ....

    Les petits gâteaux de Noël !

      

    LES PETITS GATEAUX DE NOËL  

    Les petits gâteaux de Noël !

    INGREDIENTS

     500 g de farine
    1 sachet de levure chimique – 1 sachet de sucre vanillé
    250 g de beurre ramolli
    250 g de sucre
    3 œufs entiers
    1 C à S des 4 épices
    1 pincée de sel
    1 sachet de 100 g de Pralin (vahiné) 100 g de poudre d’amandes
    Zeste de citron + un peu de jus

    Les petits gâteaux de Noël !

    Préparation 

    - Dans le robot mélangez la farine et la levure, ajoutez le beurre, les œufs entiers, le sucre et le sachet vanillé, le zeste et un peu de jus, les épices, le pralin et la poudre d’amandes.
    -
    Faire une pâte très homogène, laissez-là reposer une nuit entière
    - Le lendemain, préchauffez le four th 6 – 200°
    -
    Tapissez une plaque ou la grille du four de papier sulfurisé
    -
    Vous abaissez la pâte portion par portion, pour éviter qu’elle ramollisse trop vite (en une couche épaisse de 0,5 cm d’épaisseur)  étalez-la entre 2 feuille de papier sulfurisé saupoudrez de farine
    -
    Découpez vos formes avec des emporte-pièces et les poser sur votre grille recouverte de papier sulfurisé, dorez à l’œuf battu
    -
    Cuisson 10 mn à th 6 – 200°
    -
    A la sortie du four les faire refroidir sur grille, et gardez les dans une boite.

    Les petits gâteaux de Noël !

    Pour enregistrer la recette c'est   !!!! 

     

    Les petits gâteaux de Noël !Les petits gâteaux de Noël !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Décembre 2014 à 01:41

    yessuper cette recette ! merci et bravo de prendre le temps de  nous donner des recettes avec des belles images et des Gâteaux  sortis du four!! ^^

    2
    lamisse
    Samedi 20 Décembre 2014 à 04:47

    Bonsoir Mimi,

    Merci pour cette gentille recette, je vais m'y mettre dés demain samedi.

    bises. Lamisseglassesyes

    3
    Christine13
    Samedi 20 Décembre 2014 à 06:30

    Ca a l'air bien bon tout ça, merci pour cette recette de Noël.

    Bon WE

    4
    Samedi 20 Décembre 2014 à 09:24

    merci beaucoup pour cette recette !!! Je ne suis pas très bon à la cuisine,

    mais  Je suis bon pour en profiter!

    bisous et bonne continuation avec les préparatifs de Noël!

    Dona

    5
    mimie
    Samedi 20 Décembre 2014 à 10:14

    merci pour cette recette

    bon samedi

    bizzzzzz

    Mimiesmile

    6
    Marie-Claire50
    Samedi 20 Décembre 2014 à 12:27
    Mmmmmmmmmmmm des bon Petits gateau de Noel et quand on peu pas en manger ç cause de diabethique on a encore plus envie bon samedi bisous Marie-Claire
    7
    Samedi 20 Décembre 2014 à 12:39

    Super ta recette Mimi je vais m'y mettre (enfin en me mettant un coup de pied au c.. comme dit Manou).


    J'ai envie de rien faire, cela fait une bonne quinzaine de jours que je n'ai pas touché aux petites xxx.


    Bises

    8
    monique
    Samedi 20 Décembre 2014 à 13:20

    Humm ,merci pour la recette !

    bon week-end

    bises

    9
    sylvie maminou
    Samedi 20 Décembre 2014 à 14:26

    merci beaucoup pour cette recette

    bon samedi

    gros bisous

    sylvie maminou

    10
    Samedi 20 Décembre 2014 à 20:27

    J'ai déjà fait mes gâteaux de noël mais ce n'est pas encore la même recette. J'essaierai la tienne.

    Bonnes fêtes de fin d'année

    11
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 10:06

    J'essaierai ta recette! Un grand merci pour tous mes gourmands dont je fais partie. Bon dimanche.

    12
    memie yoyo
    Lundi 22 Décembre 2014 à 23:14

    merci pour cette recette de petits gâteaux

    biz

    13
    Juliette
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 10:11

    Bonjour, 
    Je suis Juliette! 
    Vous avez de bien jolis petits gâteaux de Noël! J'adore vos photos! 
    Vous pouvez réaliser de très beaux biscuits avec mes rouleaux qui sont ici: 
    https://www.etsy.com/shop/RollingPinsDesign?page=1 



    Je vais bientôt préparer un concours pour gagner des rouleaux sur ma page Facebook!!!


    https://www.facebook.com/rollingpinsdesign


    A bientôt. 
    Juliette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :