• La Dentelle ! cartonnettes

     

    Quelle soit réalisée à l’aiguille ou aux fuseaux, la dentelle est un artisanat universel.
    En effet, nombreux sont les pays qui comptent ce savoir-faire dans leur patrimoine.

     La Dentelle ! cartonnettes

     

    D'abord nommée passementerie(1539). Apparaît pour la première fois sous le mot « dentelle » (c'est-à-dire « petites dents »)
    en 1545, dans l'inventaire de la dot de la sœur de François 1er.

    D'abord apanage des hommes,
    la dentelle fut utilisée par les femmes dès le XVIIe siècle.
    Au XIXe siècle, Napoléon 1er la réserva au vêtement féminin.

     

    Pour en savoir plus c'est  ICI

     

    La Dentelle ! cartonnettes

    Composer de la dentelle, c'est composer de la poésie en fil de lin.

    Jean Anglade 

    La Dentelle ! cartonnettes

    L'amitié est un lien curieux. Il se tisse parfois avec la lenteur des dentelles et parfois surgit comme une étoile filante.
    Myriam Chirousse  

    La Dentelle ! cartonnettes

    Un P'tit mot pour recevoir la série !

     

    La Dentelle ! cartonnettes

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    danielle c
    Samedi 19 Janvier 2019 à 02:30

    bonjour mimi,

    toujours aussi joli votre blog-merci pour ces cartonnettes que j'aimerais bien recevoir étant en autre dans les dentelles chez Emmaüs où je suis bénévole-elles me serviront pour les présenter-

    cordialement*danielle c

    2
    monique la bretonne
    Samedi 19 Janvier 2019 à 05:58

    trop joli c' est vrai un brin de dentelle fait une autre finition

    monique la bretonne

    3
    mémé M
    Samedi 19 Janvier 2019 à 06:29

    Comme je suis "très dentelle"... merci de bien vouloir me les envoyer. Bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 19 Janvier 2019 à 07:03

    Merci pour les info!

    Poète Monsieur Anglade!

    Bon samedi!

    5
    lylyne
    Samedi 19 Janvier 2019 à 07:31

    Bien jolies et très délicates !

     

    Merci pour l'envoi

    bises

    6
    Samedi 19 Janvier 2019 à 08:21

    je veux bien la série !! merci

    7
    Mimie
    Samedi 19 Janvier 2019 à 09:03

    bonjour ma Mimi

    merci pour ces superbes cartes que je prends volontiers

    passes un bon samedi

    je t'embrasse

    Mimie

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon samedi dentelle"

    8
    clo18
    Samedi 19 Janvier 2019 à 09:09

    Très belle idée que de mettre la dentelle en avant, pratiquant la dentelle aux fuseaux, j'adhère +++. En effet, à l'époque de la mécanisation, heureusement qu(il y a les dentelles de nos grands-mères... 

    A bientôt et bon WE.

    9
    Samedi 19 Janvier 2019 à 09:17
    Magnifique série que je recevrai avec plaisir, STP ?
    Par avance MERCI !
    Bon samedi Mimi, bisous
    10
    Raymonde
    Samedi 19 Janvier 2019 à 09:46

    Merci chère Mimi de nous proposer ces très belles cartonnettes, que j'accepte avec grand plaisir !

    Grosses bises et bon samedi.

    11
    Anna Maria
    Samedi 19 Janvier 2019 à 09:54

    Muchas gracias por todos sus envíos!!     Anna Maria

    12
    Ghislaine37
    Samedi 19 Janvier 2019 à 10:23

    Bonjour Mimi

     De très belles cartonnettes sur la dentelle,

    que je recevrai avec plaisir. Merci beaucoup.

    Bon Samedi tout gris.

    Gros bisous.

    13
    memie yoyo
    Samedi 19 Janvier 2019 à 12:11

    je fais de la dentelle aux fuseaux et ces cartonnettes m'attirent merci pour l'envoi et bonne journée

    14
    Babeth82
    Samedi 19 Janvier 2019 à 12:55
    Oh ! Quelle belle série. J'aimerais bien la recevoir. Merci Mimi. Bonne journée
    15
    Bernadette
    Samedi 19 Janvier 2019 à 13:13

    Bonjour Mimi,

    Oui je veut bien le PDF les dentelles sont très jolies

    Merci pour cette échange

    A bientôt bises

    Bernadette

    16
    Mouny
    Samedi 19 Janvier 2019 à 13:35

    bonjour

    j'aime j'aime j''aime et je les veux bien - merci d'avance - bon samedi et bisous

    17
    Cchouette
    Samedi 19 Janvier 2019 à 13:47

    Merci d'avance pour ces  jolies cartonnettes.  Elles me serviront pour enrouler mes dentelles.

                Bonne journée et bon Week-end 

    18
    France55
    Samedi 19 Janvier 2019 à 18:57

    la dentelle aux fuseaux ,quelle finesse et quelle beauté !!!

    merci de m'envoyer ces cartonnettes 

    France

    19
    Claire
    Samedi 19 Janvier 2019 à 19:25
    Jolies cartonnettes en dentelle.j'en veux...!merci mimi
    20
    Nanette
    Samedi 19 Janvier 2019 à 20:31

    Je serais vraiment heureuse de recevoir ces nouvelles séries de cartonnettes "dentelle" car étant dentellière aux fuseaux moi-même depuis de nombreuses années déjà, j'aime (bien entendu !) tout ce qui concerne de près ou de loin la dentelle !

    Ces deux nouvelles séries de cartonnettes sont magnifiques et elles me plaisent énormément.

    C'est vraiment gentil de nous les proposer.

    Un tout, tout grand merci d'avance pour cet envoi qui me sera bien utile pour le  classement et le rangement des petites dentelles.

    Bonne soirée et bonne suite de week-end.

    21
    Palmira
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:39
    Palmira

    Qu'elle sont jolies ces cartonnettes.

    Je les veux bien et un tout grand merci de nous gâter comme cela! 

    A bientôt.

    Palmira

    22
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 14:33

    Toujours exceptionnelle, je suis preneuse et je sais ce que je vais en faire, merci chère Mimi

    23
    Danbrod
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:34

    Merci pour l 'envoi des Cartonnettes dentelles! Toujours magnifiques tes Cartonnettes.

    Bises Danielle 

    24
    christl
    Lundi 21 Janvier 2019 à 01:29

    Vielen Dank, die sin besonders schön.

    25
    Lundi 21 Janvier 2019 à 12:01

    elles son très belle tes cartonettes j'adore bisous

    26
    Lundi 21 Janvier 2019 à 14:16

      L'ENVOI  EST  PARTI

    27
    regine
    Lundi 21 Janvier 2019 à 20:31

    je serais ravie de recevoir ces belles cartonnettes

    bonne soirée  Régine

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 21:21

        Merci, l'envoi est parti

    28
    marie jo
    Samedi 1er Août 2020 à 17:14

    cette série est splendide

    j'aimerai beaucoup la recevoir

    merci beaucoup

    amicalement . Marie jo

      • Dimanche 2 Août 2020 à 10:32

        Merci, l'envoi est parti

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :