• Couronnes Bienvenue de Noël

    La couronne de bienvenue

      

    Couronnes Bienvenue de Noël

    Le pas de la porte est l'âme de notre maison. En cette période de Noël, il sera le reflet de ce que nous avons créé comme ambiance à l'intérieur. Les couronnes d'entrée donnent le signal de la fête.

    On peut les accrocher dès le premier dimanche de l'Avent il n'y a pas de date pour les retirer.

    Couronnes Bienvenue de Noël 
    La couronne est là pour dire aux voisins, à la famille, aux amis :

    " Bienvenue chez nous "

    La couronne de bienvenue, d'origine anglo-saxonne, est ronde pour dire au monde que le soleil est accroché à notre porte.

    Elles sont vertes parce qu'elles sont composées de feuillage persistant, signe de vie. Elle peut-être composée de paille tressée, piquée de fleurs séchées, de branchages et de baies rouges.

    Couronnes Bienvenue de Noël

     * Par MC Créations *

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 10:08

    En as tu une à ta porte Mimi ? Tu nous la montre ? La passionnée des Aravis m'en a offerte une très jolie en pommes de pin lors de ma visite chez elle, les autres années, je recouvrais de branches de sapin une couronne en paille.

    2
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 10:23

    Je n'ai pas encore sorti mes décorations de Noël (pas trop le moral). J'en mets une sur la porte à l'extérieur et une à l'intérieur que j'ai moi-même confectionné, je t'enverrai les photos.

    3
    Lydia65
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 19:13

    Tous les ans avec ma fille nous faisons chacune notre couronne. Avec ma fille , mon gendre et mon mari nous faisons une sortie 'bois' et nous ramenons de la mousse des jolies feuilles du houx etc.


    Cette année je ne sais pas car avec ce temps pourri!!! je crois que nous allons changer notre façon de faire.


    Bises

    4
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 21:05

    Il est vrai que c'est agréable de faire sa couronne de Noël soi-même et toute la décoration dans la maison pour cette occasion, moi j'adore !  Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :