• Cartonnettes de Caroline et ses amis "ses 60 ans"

    Avec ses couettes blondes et sa salopette rouge, Caroline ne paraît pas plus que ses 7 ans, mais c'est bien ses 60 printemps qu'elle fête en 2013 !

     Caroline et ses amis

     

    D'après l'œuvre de Pierre Probst

    Une petite fille blonde
    Dans un drôle de monde
    C'est Caroline et tous ses amis

    Des chats et des chiens
    Qui se donnent la main
    C'est Caroline et ses copains

    Entrez dans la danse
    Une histoire commence
    Deux grands yeux d'azur
    Et Caroline, nous entraîne
    Dans ses aventures
    Quel que soit l'endroit
    Les enfants sont rois
    Quand Caroline vient jouer
    C'est toujours la gaieté

    Une petite fille blonde
    Dans un drôle de monde
    C'est Caroline et tous ses amis

    Des chats et des chiens
    Complices et coquins
    C'est Caroline et ses copains

    Une petite fille blonde
    Dans une drôle de ronde
    C'est Caroline et ses amis

    Caroline et ses amis



    Avec ses couettes blondes et sa salopette rouge, Caroline ne paraît pas plus que ses 7 ans, mais c'est bien ses 60 printemps qu'elle fête en 2013 !
    Caroline et ses amis   L'héroïne et ses amis ont séduit des générations d'enfants à travers des aventures pleines d'humour et de bonne humeur. Sous le dessin soigné de son créateur Pierre Probst, Caroline s'est imposée comme une série jeunesse incontournable

     

    Caroline et ses amis
    Pierre Probst, dessinateur précoce Quarante-quatre histoires publiées, des traductions en 15 langues... Caroline a conquis le monde entier. Pierre Probst, son créateur, aurait-il pu imaginer un tel succès, lui qui aurait eu 100 ans cette année ? Né en 1913 dans l'Alsace occupée, il a puisé dans son enfance mulhousienne les futures aventures de ses héros, Caroline, mais aussi Fanfan et Tim et Poum. Sa famille travaille dans le textile. En classe chez les Frères, Pierre Probst, lui, commence déjà à dessiner. Un talent qu'il exprime notamment pour croquer les animaux qu'il regarde à travers les grilles du zoo. Ses escapades donneront naissance aux tout premiers personnages de Caroline : Boum, Pitou et Youpi. L'auteur passe ensuite par les Beaux-Arts et débute sa vie professionnelle par le dessin publicitaire à Lyon (chocolat Suchard, Tonimalt, etc.), jusqu'à ce que la Seconde Guerre mondiale ne vienne tout bousculer. Mobilisé en 1939, le dessinateur est fait prisonnier, mais parvient à s'évader. Il met le cap sur Paris, où sa rencontre avec les éditions Hachette en 1953 fait basculer son destin.

      Caroline, la petite fille en baskets Alors qu'il a déjà créé tous les animaux qui peupleront les aventures de Caroline, Pierre Probst décide dPour ses 60 ans ! Cartonnettes de Caroline et ses amise donner une meneuse à sa petite troupe. C'est ainsi qu'apparaît la petite fille aux couettes blondes âgée, comme la fille de Probst, Simone, de 7 ans. Sa grand-mère mulhousienne, dont le caractère optimiste et bien trempé l'a toujours fasciné, l'inspire également pour le personnage de Caroline, qui portera son prénom. L'éditeur souhaitait un garçon pour héros, mais le tempérament de la fillette en salopette rouge emporte l'adhésion dès les premières parutions. Filles et garçons, personne ne résiste au charme et à l'optimisme de l’aventurière, au fil d'albums parsemés d'humour et de joie de vivre. Espiègle, l'héroïne de Pierre Probst a l'esprit volontaire et parcourt le globe (Caroline au pôle Nord, Caroline visite Paris, etc.). Accompagnée de ses amis (les chiens Bobi, Youpi et Pipo, les chats Pouf et Noiraud...), Caroline n'hésite pas à mener l'enquête (Caroline aux Indes, Caroline détective), et à s'adonner à de nombreuses activités (Caroline aux sports d’hiver, Caroline fait du cheval). Caroline incarne rapidement un féminisme qui ne dit pas son nom : elle préfère les pantalons aux robes, troque ses ballerines contre des baskets ! Ses aventures prônent la fraternité et la solidarité tout en nourrissant l'imaginaire des plus jeunes.

     Cartonnettes de Caroline et ses amis "ses 60 ans"

     Un p'tit mot, je vous envoie la série !!!

       

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin 2013 à 02:19

    C'est vraiment joli ces petites histoires

    Belle petie blonde c'est super et quel succès

    Amitiés

    marie59290

    2
    lamisse
    Samedi 8 Juin 2013 à 04:35

    Bonsoir Mimi,

    Encore de jolies trouvailles et un super travaille, ok pour la petite fille blonde, merci à l'avance Mimi, bon we à toi. Bises

    Lamisse

    3
    Mémé M
    Samedi 8 Juin 2013 à 06:39

    Merci pour l'histoire de Caroline et de ses" parents"... Votre site est toujours un formidable documentaire et je vous en remercie beaucoup.

    Je serai comme d'habitude très heureuse de recevoir le PDF.

    Bon week-end

    Amicales pensées et gros bisous

    4
    Samedi 8 Juin 2013 à 07:17

    Les Caroline quels jolis souvenirs de mon enfance, mes enfants les ont lus et maintenant mes petits enfants pourront bientôt les lirent. je serai ravie de recevoir ce's cartonnettes que je pourrais peut-être transformer en marque(page's

    bises

    5
    claude357
    Samedi 8 Juin 2013 à 08:28

    Bonjour,

    Merci pour ce retour en arriere 

    Caroline etait ma BD d'enfance !!

    Merci pour vos superbes cartonnettes.

    Agreable We a vous

    6
    nathflo Profil de nathflo
    Samedi 8 Juin 2013 à 09:13

    retour en enfance gràce à toi ! merci beaucoup bisesn athalie

    7
    Samedi 8 Juin 2013 à 10:33

    Merci pour vos gentils messages. L'envoi est parti   Bonne journée

    8
    lily65 Profil de lily65
    Samedi 8 Juin 2013 à 15:48

    Moi je lisais les "Martine" mais Caroline me rapelle aussi mon enfance nous n'avons que 5 ans d'écart!!!!


    Bisous et bon we

    9
    Samedi 8 Juin 2013 à 17:12

    Merci Lily, l'envoi est parti  Bisous

    10
    Samedi 8 Juin 2013 à 17:46

    très bel hommage à Caroline pour ses 60 ans

    bon week-end

    bisous

    Maryse

    11
    annieca
    Samedi 8 Juin 2013 à 21:51

    Que de souvenirs! Ma mère me lisait les aventures de Caroline et l'histoire du pique-nique est restée vivace dans nos mémoires avec la roue de la voiture qui passe sur la baguette de pain. Tout un monde.

    12
    Samedi 8 Juin 2013 à 22:08

    Merci Maryse
    Merci Annieca
    L'envoi est parti  Bisous

    13
    cath07
    Samedi 8 Juin 2013 à 23:07

    OUI pour recevoir les cartonnettes! j'ai lu toutes ses histoires et je suis en train de les lire à ma petite fille de 4 ans; Merci d'avance

    4

    14
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:18

    Moi aussi je les ai lu les "Caroline" quand j'étais petite, je les ai lu à ma fille et ce sont maintenant mes loulous qui les lisent! Mais je ne connaissais pas l'histoire de son auteur. Merci Mimi pour ton article et allez, je craque pour les cartonnettes!

    Bisous et j'espère bientpôt te retrouver dans le Jura.

    15
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:00

     Merci Cath. L'envoi est parti

     Merci Marie-Libellule. A bientôt, avec plaisir, dans le jura.

    16
    Nadine 28
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 05:52

    Merci d avoir fait revivre la belle histoire de Caroline dans nos mémoires est il encore possible d avoir les cartonnettes Bonne journée 

    17
    Jeudi 1er Août 2013 à 08:47

    Merci de ta visite Nadine. L'envoi est parti  Bonne journée

    18
    Nevert
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:04

    Bonjour,


    Mon enfance!! merci de me les envoyer


    Chantal

    19
    Mardi 18 Février 2014 à 22:43

    je veux bien les recevoir c'est un doux souvenir pour moi.

    merci beaucoup beaucoup.

    20
    Mardi 18 Février 2014 à 22:52

    Merci Billy. L'envoi est parti.

    21
    Ghislaine37
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:19

    Bonjour

    Je ne connaissais pas l'histoire de Caroline et de son auteur, merci pour tous ces renseignements si intéressants. Cela me rappelle beaucoup de souvenirs et j'ai presque l'âge de Caroline, à 3 ans près.

    Merci de m'envoyer ces jolies cartonnettes.

    Bonne fin de journée.Bises.Bien amicalement. 

    22
    Samedi 22 Février 2014 à 21:06

    Merci Ghislaine. L'envoi est parti.

    23
    Lalo10
    Mercredi 5 Août 2015 à 11:48

    OH Caroline, toute mon enfance :)
    J'adore ! Que de souvenirs !

    24
    France
    Jeudi 17 Août 2017 à 15:44

    j'aimerais beaucoup recevoir cette série ;en effet je viens d'avoir une petite niéce qui s'appelle caroline 

    merci 

    France 

      • Jeudi 17 Août 2017 à 20:56

        Merci France, l'envoi est parti

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :