• Bon Vent l'Hermione !

    En balade à La Rochelle

    Bon Vent l'Hermione !

    Nous avons assisté aux préparatifs de départ de la Frégate l'Hermione
    qui a mis le cap hier pour l'Amérique, 235 ans après Lafayette !

    Bon Vent l'Hermione !

    Bon Vent l'Hermione !

    Bon Vent l'Hermione !

    Bon Vent l'Hermione !

    Bon Vent l'Hermione !

    Clic sur les photos pour les agrandir

    Bon Vent l'Hermione !

    Photos prises par Mr Gégé 

     

     Bonne Journée !

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2015 à 09:00

    L'article occupé une pleine page de mon quotidien !

    Merci pour ce reportage photo !

    2
    mimie
    Dimanche 19 Avril 2015 à 09:10

    merci de partager ce départ avec nous et bravo pour ces belles photos

    mais pourquoi sont-ils tous grimpés la haut ??

    bon dimanche

    bizzzzzz

    Mimiesmile

    3
    Christine13
    Dimanche 19 Avril 2015 à 09:10

    Merci pour ces belles photos.

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 19 Avril 2015 à 09:41

    Ce bateau est une œuvre d'art, un monument de savoir-faire! Bon vent, l'Hermione! Merci Mimi pour ces belles photos.

    5
    Marie-France
    Dimanche 19 Avril 2015 à 09:49

    Un grand merci à Monsieur Gégé pour ses très belles photos. Mon mari avait visité l'Hermione, quand elle était encore en construction (charpente), cela remonte à quelques années !!!!!. Mais nous avons suivi son odyssée de construction depuis l'Alsace sur les différents sites qui lui étaient dédiés. Encore bravo et merci pour ce très beau partage. Bon dimanche à vous. Marie-France

    6
    Viviane
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:02

    bien belle aventure, oui bon vent! bisous

    7
    zezette L
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:16

    Magnifiques photos pour un événement grandiose et très émouvant. J'ai suivi tout ce que j'ai pu à la TV, mais se trouver sur place, cela doit être inoubliable. L'ambiance devait être extraordinaire. Que l'on arrête de nous dire que la France est un pays de M....

    Merci de ce partage de photos qui nous permet de participer "un peu".

    Très beau dimanche sous ce soleil rayonnant.

    8
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:25

    MERCI pour ce sympathique reportage !!!!

    9
    Ghislaine37
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:25

    Bonjour Mimi

    Merci pour ces belles photos de l'Hermione.

    J'ai toujours admiré ces beaux bateaux à voiles.

    Par contre je n'aurai jamais pu grimper  aux mats comme tous ceux

    qui remontent ou descendent les voiles. J'ai le vertige.

    Bon dimanche. Gros bisous.

     

    10
    noju
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:32

    merci pour ces photos et je suis toujours en admiration face à mes tours !!!! oui la rochellle est ma ville natale et j'en suis partie depuis 45 ans , helas et l'espoir d'y rehabiter n'est pas d'actualité pour mon cheri !!!!!

    bonne journée

    pascale

    11
    moulonnaise
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:39

    merci pour le partage ,j'ai eu l'occasion de le suivre lors de sa première sortie l'année dernière ,c'est une merveille. 

    12
    Dimanche 19 Avril 2015 à 12:15

    super reportage, merci beaucoup, qu'est-ce qu'elle est belle l'hermione,

    bzz

    13
    Dimanche 19 Avril 2015 à 13:34

    Merci pour ces belles images

    Quelle belle aventure

    Bisous

    14
    GEF37
    Dimanche 19 Avril 2015 à 13:48

    Merci pour ces magnifiques photos.

    Bonne journée

    Bises

    15
    Dimanche 19 Avril 2015 à 15:39

    Et une de ses escales sera chez moi à Saint-Pierre-et-Miquelon ! les chanceux qui la verront de près ! bises Anne-Marie

    16
    Lamisse
    Dimanche 19 Avril 2015 à 16:54

    Bonjour Mimi,

    Félicitations à Mr Gégé pour ses superbes photos, je vous remercie tous les deux pour ce partage. Hier j'ai regardé avec grand plaisir sa parade et son départ presque toute la journée. Dommage qu'ils ne passent pas par les Antilles...

    Bon dimanche. bisous. Lamisseglassesyes

    17
    Claire.D
    Dimanche 19 Avril 2015 à 16:58

    Bjr Mimi

    Très jolies photos pour ce grand événement..

    Merci à Mr Gégé pour ce beau reportage.

    Bises

    Claire

    18
    Dimanche 19 Avril 2015 à 18:40

    merci pour ces belles photos, c'est sans doute impressionant

    de voir de tout près

    bisous et belle soirée

    Pierrette67

    19
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:58

    Bonjour Mimi,

    Merci à vous deux pour cet article.

    Lors de vacances dans la région, j'avais visité cette grande dame pendant sa construction.

    Un magnifique souvenir.

    Que les vents et les eaux lui soient favorables.

    Biz Douby

    20
    Edith
    Lundi 20 Avril 2015 à 08:22

    Merci pour ce reportage, j'aurais bien aimé y être aussi.


    Bises

    21
    Marie-Claire
    Jeudi 23 Avril 2015 à 12:42

    Zeer mooie foto's, goede dag -Claire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :