La Pensée ! cartonnettes 2018

Publié le par Mimi89

La Pensée est originaire d’Europe et son histoire reste peu connue.

La Pensée appartient à la même famille que la violette (le genre Viola).
Alors que les violettes possèdent 2 pétales vers le haut et 3 vers le bas,
les pensées ont 4 pétales vers le haut et un vers le bas.

La Pensée ! cartonnettes

 Plante idéale pour les jardins de printemps, la diversité de ses formes et
couleurs sait nous charmer.
En effet, chacun trouvera en elle cette beauté modeste mais dotée
d’une large palette de couleurs allant du blanc au jaune, du bleu au violet,
de l’orange au rouge et souvent tachetée de nuances variées.

La Pensée ! cartonnettes

 Plusieurs qualités lui ont été attribuées : des vertus aphrodisiaques
pour les Belges, une malédiction en Angleterre, un attachement profond
pour les Français et Allemands mais aujourd’hui,
elle évoque davantage une simplicité et un naturel incomparable.


Pour la petite histoire, la pensée et la violette permettaient
d’orner la chevelure des femmes au XVIIIème siècle.
Curieusement, la légende raconte qu’elles auraient camouflé
les odeurs corporelles d’Henri IV et de Louis XIII. 

La Pensée ! cartonnettes

Un P'tit mot pour recevoir la série !

La Pensée ! cartonnettes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour<br />  <br />  <br /> quelles sont élégantes ses fleurs j'en ai mis des jaunes et bleues dans mes balconnières<br />  <br /> pourrais tu me les faire parvenir  je te remercie<br />  <br /> capucin
Répondre
C
Trop jolie cette série.Les pensées sont sous la neige ce matin.Je veux bien recevoir la série.Merci beaucoup.
Répondre
C
je veux bien la série !! merci
Répondre
A
bonjour,puis-je vous les demander aussi,svp,merci,bisous
Répondre
M
  L'ENVOI  EST  PARTI
Répondre
C
Images tellement lumineuses ! Merci
Répondre
M
bonsoir Mimi<br /> merci pour ces superbes cartonnettes que je prends avec plaisir<br /> bonne soirée<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
N
Quelles jolies cartonnettes !<br /> J'aime beaucoup les pensées car ce sont des fleurs si délicates.<br /> Je serais très heureuse de recevoir cette nouvelle série.<br /> Un tout grand merci pour ce partage si sympathique.<br /> Bonne fin d'après-midi.
Répondre
R
de bien jolies fleurs que j'aime ! j'aimerai aussi recevoir la série merci de ton envoi, bises
Répondre
M
  L'ENVOI  EST  PARTI
Répondre
B
Des pensées multicolores.<br /> Que de belles jardinières en ce printemps arrivant!!!<br /> Mille mercis de ml'adresser tes cartonnettes.Adorables celles avec les petits chats<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
A
Junto con las violetas son mis flores preferidas. Muchas gracias!!    Anna Maria
Répondre
J
bonsoir mimi <br /> je veux bien recevoir ces belles pensées merci d avance bisous joas
Répondre
G
Bonsoir Mimi<br /> J'Adore les pensées, et j'en ai eu pendant longtemps <br /> dans des jardinières, sur le bord de ma fenêtre ou sur mon petit balcon.<br /> J'aimerai beaucoup recevoir ces belles cartonnettes qui leurs<br /> rendent hommage. Merci beaucoup pour toutes explications forts<br /> instructives. Merci.<br /> Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
C
C'est une fleur qui me rappelle ma grand-mère !<br /> Oui, je les veux bien !<br /> MERCI<br /> Christiane
Répondre
F
merveilleuses  cartonnettes qui annoncent le printemps <br /> merci  de me les envoyer<br /> France
Répondre
M
Superbes ces cartonnettes <br /> merci par avance pour l'envoi<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
F
Bonjour Mimi,<br /> Vraiment trop belles toutes ces couleurs!!!!!<br /> Le Printemps arrive!!!!!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Danke Mimi für die schönen Bilder, ich kann die Stiefmütterchen beinahe riechen ;-)
Répondre
J
Bonjour<br /> Belle série de pensées que j'aimerais recevoir<br /> Bisous
Répondre
N
superbe je veux bien  recevoir la série merci
Répondre
E
Plein de violettes sauvages dans mon jardin mais elles ne sentent rien bien dommage<br /> oui je veux bien recevoir ces jolies cartonnettes avec tous mes remerciements !
Répondre
L
Merci pour l'envoi de ces fleurs très lumineuses<br /> bon après midi<br /> bises
Répondre
R
J'adore les pensées tes cartonettes sont magnifiques et je les recevrai avec plaisir bonne merci bon après-midi
Répondre
C
J’adore les pensées......merci pour l’envoi...
Répondre
G
 <br /> Les pensionnaires-jardinières du foyer logement voisin en mettent dans tous les parterres!
Répondre
P
Magnifiques ces cartonnettes. Merci me les envoyer.<br /> Bonne journée
Répondre
D
Superbe série, comme d'hab... !<br /> Merci pour l'envoi<br /> Amitiés<br /> Danydan.84
Répondre
M
J'adore ces fleurs. Puis-je avoir les cartonnettes. Merci d'avance, bisous alsaciens.
Répondre
C
Mignonnes ces cartonnettes !! Peux tu me les envoyer s'il te plait ,?? Merci d'avance belle !! Bisous !!
Répondre
M
Bonjour Mimi89,<br /> Après plusieurs mois de maladie pour laquelle je me remets difficilement, je suis heureuse de voir arriver le printemps grâce à un timide soleil, mais aussi à ces jolies pensées. Aussi, je souhaiterais recevoir ces cartonnettes et je te remercie beaucoup d'accepter de me les envoyer. Bisous.
Répondre
A
je veux bien recevoir cette magnifique série ! A regarder de près on croirait des visages ! merci et belle journée
Répondre
M
Bonjour, <br />  <br /> S'il te plait, puis je avoir tes cartonnettes "pensée" : ça fera venir le printemps !!<br /> bises, Martine.
Répondre
E
Salut Mimi,<br /> J'aimerais bien recevoir la série du jour.Merci de me l'envoyer.<br /> Bonne journée<br /> eiphedew
Répondre
M
Pleines de fraîcheur et très jolies, merci de bien vouloir me les envoyer...<br /> Belle journée ensoleillée et gros bisous
Répondre
C
coucou Mimi<br /> je les veux bien<br /> merci d'avance<br /> bisous
Répondre
R
bonjour <br /> je veux bien recevoir ces jolies cartonnettes <br /> surtout celles avec les chat merci beaucoup <br /> bonne journée
Répondre
P
tes cartonnettes son magnifique et ses une fleurs que j'adore bonne journée bisous
Répondre
M
Ta page est toute fleurie ce matin. Je te remercie par avance pour ces jolies cartonnettes. Bonne journée.
Répondre
L
Bonjour Mimi  je veux bien recevoir ces cartonettes qui annoncent  le printemps<br /> Merci et bonne journée .Bises
Répondre