J.O. d'Hiver 2014 !!!

Publié le par Mimi89

 "La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play."
 


Les Mascottes

 
Les Jeux olympiques ne sont pas seulement une addition d'athlètes, de records, de médailles et d'investissements. Ils sont aussi l'émanation d'un esprit olympique codifié par un Français, le baron Pierre de Coubertin, concepteur des Olympiades de l'ère moderne. La Charte est publiée dès 1908 sous le nom "Comité international olympique - Annuaire" et reprend des règles écrites par Coubertin en 1899. Elle est depuis régulièrement mise à jour. Sa version actuelle date du 8 juillet 2011. Elle se compose de six chapitres.
 

 
Bonne chance à nos Athlètes à Sotchi  !!!!
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hier j'ai regardé la cérémonie d'ouverture et aujourd'hui j'ai déjà regardé plusieurs épreuves. Je vais essayer de suivre ces yeux le plus possible.<br /> bonne journée. Bisous<br /> sylvie maminou
Répondre
C
Coucou Mimi. Bisous du vendredi et bon week end.
Répondre