Bon Vent l'Hermione !

Publié le par Mimi89

Bon Vent l'Hermione !

Nous avons assisté aux préparatifs de départ de la Frégate l'Hermione
qui a mis le cap hier pour l'Amérique, 235 ans après Lafayette !

Bon Vent l'Hermione !

Bon Vent l'Hermione !

Bon Vent l'Hermione !

Bon Vent l'Hermione !

Bon Vent l'Hermione !

Clic sur les photos pour les agrandir

Bon Vent l'Hermione !

Photos prises par Mr Gégé 

 

 Bonne Journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Zeer mooie foto's, goede dag -Claire
Répondre
E
Merci pour ce reportage, j'aurais bien aimé y être aussi.Bises
Répondre
D
Bonjour Mimi, <br /> Merci à vous deux pour cet article.<br /> Lors de vacances dans la région, j'avais visité cette grande dame pendant sa construction.<br /> Un magnifique souvenir.<br /> Que les vents et les eaux lui soient favorables.<br /> Biz Douby
Répondre
P
merci pour ces belles photos, c'est sans doute impressionant<br /> de voir de tout près<br /> bisous et belle soirée<br /> Pierrette67
Répondre
C
Bjr Mimi<br /> Très jolies photos pour ce grand événement..<br /> Merci à Mr Gégé pour ce beau reportage.<br /> Bises<br /> Claire
Répondre
L
Bonjour Mimi,<br /> Félicitations à Mr Gégé pour ses superbes photos, je vous remercie tous les deux pour ce partage. Hier j'ai regardé avec grand plaisir sa parade et son départ presque toute la journée. Dommage qu'ils ne passent pas par les Antilles...<br /> Bon dimanche. bisous. Lamisse
Répondre
G
Et une de ses escales sera chez moi à Saint-Pierre-et-Miquelon ! les chanceux qui la verront de près ! bises Anne-Marie
Répondre
G
Merci pour ces magnifiques photos.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ces belles images<br /> Quelle belle aventure<br /> Bisous
Répondre
Q
super reportage, merci beaucoup, qu'est-ce qu'elle est belle l'hermione,<br /> bzz
Répondre
M
merci pour le partage ,j'ai eu l'occasion de le suivre lors de sa première sortie l'année dernière ,c'est une merveille. 
Répondre
N
merci pour ces photos et je suis toujours en admiration face à mes tours !!!! oui la rochellle est ma ville natale et j'en suis partie depuis 45 ans , helas et l'espoir d'y rehabiter n'est pas d'actualité pour mon cheri !!!!!<br /> bonne journée<br /> pascale
Répondre
G
Bonjour Mimi<br /> Merci pour ces belles photos de l'Hermione.<br /> J'ai toujours admiré ces beaux bateaux à voiles.<br /> Par contre je n'aurai jamais pu grimper  aux mats comme tous ceux<br /> qui remontent ou descendent les voiles. J'ai le vertige.<br /> Bon dimanche. Gros bisous.<br />  
Répondre
M
MERCI pour ce sympathique reportage !!!!
Répondre
Z
Magnifiques photos pour un événement grandiose et très émouvant. J'ai suivi tout ce que j'ai pu à la TV, mais se trouver sur place, cela doit être inoubliable. L'ambiance devait être extraordinaire. Que l'on arrête de nous dire que la France est un pays de M....<br /> Merci de ce partage de photos qui nous permet de participer "un peu".<br /> Très beau dimanche sous ce soleil rayonnant.
Répondre
V
bien belle aventure, oui bon vent! bisous
Répondre
M
Un grand merci à Monsieur Gégé pour ses très belles photos. Mon mari avait visité l'Hermione, quand elle était encore en construction (charpente), cela remonte à quelques années !!!!!. Mais nous avons suivi son odyssée de construction depuis l'Alsace sur les différents sites qui lui étaient dédiés. Encore bravo et merci pour ce très beau partage. Bon dimanche à vous. Marie-France
Répondre
M
Ce bateau est une œuvre d'art, un monument de savoir-faire! Bon vent, l'Hermione! Merci Mimi pour ces belles photos.
Répondre
C
Merci pour ces belles photos.<br /> Bon dimanche
Répondre
M
merci de partager ce départ avec nous et bravo pour ces belles photos<br /> mais pourquoi sont-ils tous grimpés la haut ??<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
G
L'article occupé une pleine page de mon quotidien !<br /> Merci pour ce reportage photo !
Répondre