Bon Dimanche ! L'Été ...

Publié le par Mimi89

 

L'Été

Il brille, le sauvage Été,
La poitrine pleine de roses.
Il brûle tout, hommes et choses,
Dans sa placide cruauté.

Il met le désir effronté
Sur les jeunes lèvres décloses ;
Il brille, le sauvage Été,
La poitrine pleine de roses.

Roi superbe, il plane irrité
Dans des splendeurs d’apothéoses
Sur les horizons grandioses ;
Fauve dans la blanche clarté,
Il brille, le sauvage Été.

Théodore de Banville (1823-1891)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Répondre
C
Tolle Stimmung, danke Mimi
Répondre
G
Bonjour Mimi<br /> Merci beaucoup pour cette jolie carte,<br /> et ce très beau poème, inconnu de moi.<br /> Bon Dimanche encore très chaud.<br /> Gros bisous.
Répondre
E
très beau poème sur l'été<br /> avec cette jolie carte, pleine de douceur<br /> tiens les cigales sont réveillées<br /> bon dimanche
Répondre
M
bonjour ma Mimi<br /> merci pour cette sublime carte et ce très joli poème<br /> passes un bon dimanche<br /> je t'embrasse<br /> Mimie
Répondre