Bon Dimanche en Poésie * 2026

Publié le par Mimi89

Petit Déjeuner

Il est de ces moments sacrés
Petits bonheurs consacrés
Qui ont la saveur sucrée
D’un bonbon à la récré

De bonne heure, il faut se lever
Se laver, s’habiller et déjà penser
Après un bien trop long trajet
A la terrasse agréablement ombragée

Il est de ces moments sacrés
Petits bonheurs consacrés
Qui ont la saveur sucrée
D’un bonbon à la récré

On s’assoie dehors en regardant
Les passant qui attendent sagement
Leurs bons pains cuits fraîchement
Au bois, comme il était fait d’antan

Il est de ces moments sacrés
Petits bonheurs consacrés
Qui ont la saveur sucrée
D’un bonbon à la récré


Qu’il soit trop tard on appréhende
Notre impatience devient grande
La demoiselle prend commande
Il va falloir attendre une calende

Il est de ces moments sacrés
Petits bonheurs consacrés
Qui ont la saveur sucrée
D’un bonbon à la récré

Une baguette chaude et croustillante
Un beurre salé à la saveur fondante
Une confiture douce et succulente
Une viennoiserie toute croquante

Il est de ces moments sacrés
Petits bonheurs consacrés
Qui ont la saveur sucrée
D’un bonbon à la récré


Voilà un dimanche matin parfait
Qui rend guillerette toute la journée
Un simplissime bon petit déjeuner
Qui fleure bon la campagne et les prés

Isabelle Cassou

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce charmant poème ! <br /> Bonne nuit ! <br /> Bisous
Répondre
B
Un beau poème sur le petit déjeuner que je privilégie<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Bernadette
Répondre
P
Pour moi c'est le meilleur moment de la journée, je ne peux pas démarrer ma journée sans un petit déjeuner dans l'estomac, merci Mimi, bon dimanche,bisous.
Répondre
G
Un repas à ne jamais sauter! Bon petit déjeuner à toutes et bon dimanche. Amitiés
Répondre
D
Le meilleur moment de la journée.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
le mien était sacrément bon ce matin merci, bises et bon dimanche
Répondre
F
Bonjour merci pour cette poésie adorable du petit déjeuner ! bon petit déjeuner bisous
Répondre
P
Merci Mimi !<br /> Bon petit déjeuner à vous toutes.
Répondre