Bon Dimanche en Poésie * 2026

Publié le par Mimi89

Poésie que j'aime !

Les oiseaux de l'hiver


Mais d'où viennent ces oiseaux

Que j'entends chanter l'hiver ?

Où se cachent leurs fuseaux

De plume sur fil de chair ? 


Il neigeait encor hier

Sur l'arbre et le caniveau,

Et les miettes de pain clair,

Pour des petits yeux d'oiseaux,

Se perdaient dans la lumière

Des flocons de mes carreaux.

 
Ô mes oiseaux de l'hiver,

Par le froid levés si tôt,

Ô mes oiseaux sans manières,

Faits pour chanter comme l'eau

Dès qu'elle a roulé rivière.

 
Que penser de nos misères,

Tristes colliers de grelots,

Quand on secoue leur poussière,

Au milieu des trilles fiers,

D'un bonheur clamé si haut.

 
Micheline Dupray

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour ma Mimi<br /> merci pour cette jolie poésie et pour ta carte dominicale !!<br /> passe un agréable dimanche<br /> je t'embrasse<br /> Mimie
Répondre
P
Très belle poésie, il ne faut surtout pas oublier nos petits oiseaux l'hiver, il faut leur donner à manger et à boire pour combattre le froid, bon dimanche Mimi, bisous.
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce très beau poème ! <br /> Bon dimanche !<br /> Bisous
Répondre
L
Magnifique!!! Merci pour cette poésie <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
B
Merci pour cette belle poésie<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
G
Merci pour cette poésie!<br /> Tourterelles, pies, moineaux, mésanges et rouges-gorges viennent me rendre visite!<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Merci beaucoup.<br /> Bon dimanche
Répondre
F
Merci pour cette jolie poésie qui nous fait redécouvrir nos petits oiseaux d'hiver ! bonne journée bisous
Répondre
P
Merci Mimi pour cette belle poésie !
Répondre