Poème 2025 * Spécial Noël !

Publié le par Mimi89

New Christmas Carol
(Nouveau chant de Noël)

Voyez ce traineau qui nous vient
Écoutez tinter ses clochettes
Oui, le bonhomme hiver revient
Et ramène le temps des fêtes

Entre sapins noirs et sapins verts
Sous la neige blanche il vagabonde
De paix céleste recouvert
Dans le silece épais du monde
Alors qu'au ciel de nuit
Point déjà une étoile rouge
Perdue dans un noir de suie
C'est le nez d'un rennes qui bouge.

Oyez ce traineau qui nous vient
Tout en guirlandes et en clochettes
Le bonhomme hiver qui revient
Nous ramène le train des fêtes

Yeux brillants et coeur battant
On pare d'or et lumières
Le sapin retranché un temps
Sous le toit de toute chaumière
Il accueillera les cadeaux
De ce bon vieillard qui passe
Avec sa hotte sur le dos
Par l'âtre qu'un bon feu décrasse.

Voyez ce traineau qui nous vient
Écoutez tinter ses clochettes
Oui le bonhomme hiver revient
Et ramène le temps des fêtes

Sans leurs petits souliers aux pieds
L'oeil sur l'argent de la neige
Les enfants chantant vont épier
Les cieux des carreaux font le siège
Auprès du sapin scintillant
On garnit encore la table
Le feu craque au feu brûlant
Auprès d'une crèche en retable.

Oyez ce traineau qui nous vient
Tout en guirlandes et en clochettes
Le bonhomme hiver qui revient
Nous ramène le train des fêtes
Oui, le bonhomme hiver revient
Et ramène le temps des fêtes.

Christian STATGÉ
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour cette belle poésie ! Pendant les fêtes, je n'ai pas beaucoup été sur internet. <br /> Je l'avais loupée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour ce beau poème<br /> Bon week end<br /> Bises
Répondre
B
Merci pour ce beau poème<br /> Bon week end<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
M
bonjour ma Mimi<br /> merci beaucoup ce joli poème !!<br /> passe un agréable dimanche<br /> je t'embrasse<br /> Mimie
Répondre
E
Très joli poème/chanson sur Noël qui approche doucement. Merci. Bonne journée
Répondre
G
Merci pour ce chant de Noël!<br /> Bon samedi
Répondre
M
Merci pour ce joli poème bises et bon we
Répondre
F
merci pour joli chant de NOEL ! bisous
Répondre