Bon Dimanche en Poésie 2025 !

Publié le par Mimi89

L'Été touche à sa fin

L'été touche à sa fin,
Le soir 
s'assied plus tôt à la porte,
Déjà la brise emporte
La colline au hasard du chemin.

Le soleil est plus bas,
Le vent est plus frais à la fontaine,
Et la feuille incertaine
Quitte déjà la branche au pli las.

Le pétale tombé
N'est déjà plus qu'un souffle immobile
Dont le frisson gracile
Eblouissait naguère le pré.

Un parfum de sous-bois
Monte, profond, parmi l'ombre claire,
Déjà tout va se faire:
La brume est venue en tapinois.

Il faut rentrer, enfin,
Laisser ce qu'au loin la brise emporte,
Et refermer la porte,
Car déjà l'été touche à sa fin ...

par Ombrefeuille

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ce poème ! Merci beaucoup Mimi ! <br /> Bon début de semaine !
Répondre
P
Très jolie poésie qui annonce la fin des chaleurs, je suis très contente de voir arriver l'automne, nous allons enfin respirer et profiter du dehors car avec cette canicule nous avons passé que trop de temps dedans avec les volets fermés, bon dimanche Mimi, bisous.
Répondre
M
bonjour ma Mimi<br /> merci pour cette très belle poésie !!<br /> passe un excellent dimanche<br /> je t'embrasse<br /> Mimie
Répondre
P
Belle poésie, merci Mimi !
Répondre
G
Merci pour cette jolie poésie!<br /> Bon dimanche qui commence au soleil.
Répondre
B
Belle poésie en accord avec la fin de l'été<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous<br /> Bernadette
Répondre
L
belle poésie empreinte de sensibilité.<br /> Bon dimanche
Répondre
F
Bonjour merci pour cette poésie qui annonce doucement l'arrivée de l'automne et la fin de l'été ! bonne journée bisous
Répondre