• Préparons Noël ! Cartes et Cartonnettes

     

    C'est bientôt Noël ! Cartonnettes

     

    L'Histoire du conte " La Nuit Avant Noël "

    C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme.
    Pas un bruit, pas un cri, pas même une souris!

    Les chaussettes bien sages pendues à la cheminée attendaient le Père Noël. Allait-il arriver?
    Les enfants blottis dans leur lit bien au chaud rêvaient de friandises, de bonbons, de gâteaux.
    Maman sous son fichu, et moi sous mon bonnet et vous prêts à dormir toute une longue nuit d'hiver.
    Dehors, tout à coup, il se fit un grand bruit!
    Je sautais de mon lit, courais à la fenêtre, j'écartais les volets, j'ouvrais grand la croisée.
    La lune sous la neige brillait comme en plein jour.
    Alors, parut à mon regard émerveillé, un minuscule traîneau et huit tout petits rennes conduits par un bonhomme si vif et si léger qu'en un instant je sus que c'était le Père Noël!

    Plus rapides que des aigles, ses coursiers galopaient, lui il les appelait, il sifflait, il criait:


    "Allez Fougueux, allez Danseur, Fringant et puis Renarde, En avant Comète! Cupidon en avant, Tonnerre, Éclair, allons, allons Au-dessus des porches, par delà les murs! Allez! Allez plus vite encore!"

    Comme des feuilles mortes poussées par le vent, passant les obstacles, traversant le ciel, les coursiers volaient au-dessus des toits, tirant le traîneau rempli de jouets
    Et, en un clin d'oeil, j'entendis sur le toit le bruit de leurs sabots qui caracolaient. L'instant qui suivit le Père Noël d'un bond descendait par la cheminée.
    Il portait une fourrure de la tête aux pieds, couverte de cendres et de suie, et, sur son dos, il avait une hotte pleine de jouets comme un colporteur avec ses paquets.
    Ses yeux scintillaient de bonheur, ses joues étaient roses, son nez rouge cerise, on voyait son petit sourire à travers sa barbe blanche comme neige.
    Un tuyau de pipe entre les dents, un voile de fumée autour de la tête, un large visage, un petit ventre tout rond qui remuait quand il riait; il était joufflu et rebondi comme un vieux lutin. Je n'ai pu m'empêcher de rire en le voyant et d'un simple clin d'oeil, d'un signe de la tête il me fit savoir que je ne rêvais pas: c'était lui!
    Puis, sans dire un mot, il se mit à l'ouvrage et remplit les chaussettes. Il se retourna, se frotta le nez et d'un petit geste repartit par la cheminée.
    Une fois les cadeaux déposés, il siffla son attelage, puis reprit son traîneau et les voilà tous repartis plus légers encore que des plumes
    Et dans l'air j'entendis avant qu'ils disparaissent:

    "Joyeux Noël à tous et à tous une bonne nuit"

    Clément Clarke Moore

     

    C'est bientôt Noël ! Cartes et Cartonnettes

     

    C'est bientôt Noël ! Cartes et Cartonnettes

     Un P'tit mot pour recevoir la série !

     

    C'est bientôt Noël ! Cartes et Cartonnettes

      

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Claire
    Lundi 10 Décembre 2018 à 01:29
    Merci mimi pour ces jolies cartonnettes.bises
    2
    Lundi 10 Décembre 2018 à 06:51

    je veux bien la série !!! merci 

    3
    nini43
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:10

    trop belles ces petites cartes je veux bien les recevoir par avance merci de ta gentillesse

    4
    christiane
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:10

    Vous nous gatez avec toutes ces belles séries...

    Je les veux bien, SVP

    MERCI

    Christiane

    5
    mémé M
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:13

    Elles sont vraiment trop belles… merci de bien vouloir me les envoyer.
    Bonne journée et gros bisous

    6
    lylyne
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:18

    Très belle histoire qui nous ramène à notre enfance. Merci beaucoup

    bonne journée

    7
    Chantal
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:20

    Bonjour  Mimi, c'est avec plaisir que je recevrais ces jolies cartonnettes, merci à vous.

    Bonne journée

    8
    marithé
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:51

    Bonjour Mimi, Merci pour ce doux partage je veux bien ces cartonnettes. Bonne journée

    9
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:57

    Un bien joli conte!

    Merci!

    10
    Christiane90
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:59

    coucou Mimi

    je veux bien ces jolies cartes

    merci d'avance

    bisous

    11
    noele.genton@orange.
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:11

    Bonjour Mimi 

    Magnifique ces cartonnettes je serais ravie de les recevoir . Encore une  fois merci pour tous ces messages qui nous rappelle plein de bons souvenirs.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    12
    France55
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:38

    je serais vraiment ravie de recevoir ces petites cartes 

    merci

    France

    13
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:43

    Bonjour Mimi

    Je veux bien les cartonnettes

    D'avance merci

    Amitiés croisées

     

    14
    Mimie
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:45

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette très belle histoire et ces jolies cartonnettes que je prends volontiers

    passes un bon lundi

    je t'embrasse

    Mimie

    Résultat de recherche d'images pour "gif noel chaussette"

    15
    Bernadette
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:50

    Bonjour Mimi

    Elles sont très jolies ses cartonnette, et je veut bien le PDF

    Merci beaucoup pour ce partage

    A bientôt et bonne journée

    Bises de Vallet

     

    16
    Ghislaine37
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:20

    Bonjour Mimi

    Merci pour ce très beau conte de Noël.

    De très jolies cartes et cartonnettes que j'utiliserai

    pour mes cadeaux. Je veux bien les recevoir,

    s'il te plaît. Merci beaucoup.

    Gros bisous.

    17
    Martine83
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:09

    Bonjour Mimi,

    C'est avec plaisir que je recevrai ces jolies cartonnettes. Un grand merci. Belle journées. Bises

     

    18
    Raymonde
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:31

    Coucou très chère Mimi,

    Un grand merci pour ces jolies cartes et cartonnettes.

    Gros bisous et bon lundi

    19
    mamijo
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:14

    Coucou, Trop belles je les veux bien avec un grand merci d'avance. Bises Mamijo

    20
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:15

    Bonjour Mimi, Je te remercie pour ce joli conte de Noël que j'ai lu avec plaisir. Je serais contente de recevoir ces belles cartes et te remercie par avance. Bonne semaine. Bises

    21
    Pr09
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:49
    Coucou Mimi ! Très beau conte de Noël je veux bien les jolies cartonnettes !! Bonne journée ! Bizzzzzzzzzzzzzzz!
    22
    Lundi 10 Décembre 2018 à 12:11

    des cartes et cartonnettes bien sympa tic bisous

    23
    Frédérique
    Lundi 10 Décembre 2018 à 12:29

    Bonjour Mimi,

    Cette année nous sommes encore très gâtées!!!!

    Bonne semaine

     

    24
    mitoune
    Lundi 10 Décembre 2018 à 12:40

    Je serai ravie de recevoir cette jolie série .

    A l'avance un grand merci

    25
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:05

    CC... Très belle cette histoire de Noël !

    STP, tu m'envoies ces jolies cartonnettes wink2 ???

    Par avance, MERCI Mimi yes

    Bonne semaine, bisous

    26
    Memie yoyo
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:21

    Joli conte, merci pour l’envoi de ces jolies cartonnettes

    bonne journée 

    27
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:26

    J'aime bien tes tites histoires

    BIZ

    28
    b
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:47

    MERCI   Mimi pour  ce beau conte qui nous replonge en enfance

    Bonne journée bises  

    29
    Anna Maria
    Lundi 10 Décembre 2018 à 16:15

    Preciosos y muy útiles para etiquetar los regalos de estas fiestas. Muchas gracias!!    Anna Maria

    30
    Castres81
    Lundi 10 Décembre 2018 à 20:45

    Bonsoir, je veux bien la série ! elles sont trop belles. Merci

    Bizzouxxx

    Monia

    31
    Mireille13
    Lundi 10 Décembre 2018 à 21:19

    bonsoir Mimi, 

    Très jolie série et très jolie histoire. Merci d'avance pour ton envoi. Douce soirée, bises.

    32
    Evy0669
    Mardi 11 Décembre 2018 à 06:25

    Coucou mimi,

     

    J'ai beaucoup aimé lire ce joli conte de Noël,yes

    Je veux bien recevoir ces jolies cartonnettes merci

    Belle journéesmile bisous

     

     

    33
    Br
    Mardi 11 Décembre 2018 à 13:34

    Quoi de mieux que ces cartonnettes pour y mettre de beaux rubans aux couleurs de Noël ! Merci d'avance et Bon Noël à toi et toutes tes abonnes.  Br

     

    34
    Mardi 11 Décembre 2018 à 19:47

       L'ENVOI  EST  PARTI

    35
    Nanette
    Mardi 11 Décembre 2018 à 21:39

    Quel joli conte de Noël !

    Je ne le connaissais absolument pas.

    Merci de nous l'avoir partagé.

    Je serais très heureuse de recevoir ces nouvelles séries de cartonnettes et MP de Noël.

    Un tout grand merci d'avance.

    Bonne soirée.

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:50

        Merci, l'envoi est parti

    36
    brigitte50
    Samedi 15 Décembre 2018 à 00:23

    Bonsoir Mimi,

     

    Il reste encore un peu de temps pour nos préparatifs, merci de m'envoyer ces belles images !

      • Samedi 15 Décembre 2018 à 09:25

        Merci, l'envoi est parti

    37
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 14:05

    elles me plaise bien. merci pour l'envoi. biz

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 19:19

        Merci, l'envoi est parti

    38
    christina
    Lundi 17 Décembre 2018 à 08:49

    Bonjour,

    Je veux bien les recevoir, pour mettre sur mes paquets cadeaux ils sont beaux

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 09:40

        Merci, l'envoi est parti

    39
    Lundi 17 Décembre 2018 à 23:15

    bonsoir,puis-je les avoir aussi,svp,merci,gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :