• Poésie que j'aime ! La lecture et l'enfant ...

     

    Citation de Joann Star

     

    Lecture

    L’enfant n’a pas de frontière
    Il s’envole vers l’imaginaire
    À l’histoire qu’on lui lit
    Un conte des milles et une nuit

    Il deviendra un pirate
    Une princesse ou un acrobate
    Car ce qu’on lui lit
    Lui, il le vit

    Le temps d’un conte
    Il est dans son monde
    Un univers magique
    Cette enfant, ce héro unique

    La lecture sert l’imagination
    Et développe la création
    Laissons nos enfants s’envoler
    Vers un monde enchanté

    Anglehart Gemma

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    lamisse
    Samedi 13 Mars 2021 à 03:56

    Bonsoir Mimi,

    Bien joli poème, merci beaucoup. Bon week-end. Bises. Lamisseglassesyes

    2
    fred
    Samedi 13 Mars 2021 à 06:35

    absolument vrai les enfants sont des magiciens !  bonne journée bisous

    3
    rascassepoule
    Samedi 13 Mars 2021 à 07:17

    jolie poésie et bien vraie

    4
    Mimie
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:14

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette jolie poésie !!

    passes un bon samedi

    je t'embrasse

    Mimie

    cantinho encantado: Gifs Ruth Morehead | Imagens fofas, Crianças vintage,  Bom dia para crianças

    5
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:17
    FéeLaure

    J'aime beaucoup ta page

    Bisous et doux week-end

    6
    Ghislaine37
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:22

    Bonjour Mimi

    Merci de cette belle poésie.

    Il n'y a pas que les enfants , qui vivent

    les histoires qu'ils lisent. 

    Quand je me plonge dans un livre, je vis

    l'histoire des personnages.

    J'ai gardé mon âme d'enfant.

    Bon Samedi.

    Gros bisous.

    7
    Caprice37
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:32
    Merci Mimi pour ces magnifiques poèmes que tu nous offres..
    Bon week-end et bisous
    8
    MissParker
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:40
    Merci Mimi pour ce très beau poème !
    Mon petit-fils adore qu'on lui lise des histoires.
    Belle journée, bisous
    9
    didine
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:19

    Belle journée à vous et rêvons nous aussi.

    10
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:53

    Merci!

    La lecture une évasion!

    Bon samedi!

    11
    Samedi 13 Mars 2021 à 11:50
    Marie de Clessé

    Bonjour mimi, bonjour les copines!!! C'est un joli poème, les enfants adorent qu'on leur lise une "histoire" surtout le soir.

    Bisous et bon WE à toutes.

     Marie.

    12
    Fuchsya
    Samedi 13 Mars 2021 à 13:50

    Magnifique poème ,j’aime beaucoup.bises.Yvette



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :