• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Sur les chemins de l'amour-propre

    Elle a pris sa ligne d'horizon
    En a fait un ruban
    Pour son chapeau

    Puis elle a épinglé
    Un flocon de nuage
    À son corsage

    Le premier rayon du printemps
    Elle l'a mis sur ses cils
    Et à ses paupières

    Elle a parfumé son cou
    Du vol d'un jeune bourdon

    Et dans son baluchon de vent
    Elle a mis son sourire
    Et s'en est allée
    Curieusement chaussée
    De senteurs de résine
    Et de pollen

    Le bleu à ses poignets,
    Elle l'a laissé.
    L'étau en son esprit,
    Elle l'a laissé.
    Son honneur mutilé,
    Son espoir ravagé,
    Son nœud à l'estomac,
    Tout cela,
    Elle les a laissés.

    Elle les a laissés,
    Et s'en est allée
    Sur les chemins de l'amour propre.

    Alexis F.

     

    Poésie que j'aime !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2022 à 08:09

    merci pour cette belle poésie

    bon week end

    2
    Mimie
    Samedi 6 Août 2022 à 09:32

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette très belle poésie !!

    mes amitiés à ton mari Gégé , passez un bon samedi

    je vous embrasse

    Mimie

    BON SAMEDI A TOUS - shalimar

    3
    Ghislaine37
    Samedi 6 Août 2022 à 10:00

    Bonjour Mimi

    Merci de cette superbe poésie,

    que je découvre avec plaisir.

    Bon Samedi.

    Gros bisous.

    4
    jeanine
    Samedi 6 Août 2022 à 15:52
    Très belle poésie. Bon samedi bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :