• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    La Poésie prenait le thé

    Il y a bien des années
    La poésie prenait le thé
    Le petit doigt levé
    Dans des salons dorés

    C'était alors une dame bien née
    Qui vivait sur un grand pied
    Elle avait de la poudre de rime sur le nez
    Et ne sortait jamais sans s'être pomponnée

    Aujourd'hui les salons sont fermés
    La poésie y a été oubliée
    Ou noyée dans une tasse de thé
    Il ne nous reste que ses petits souliers

    Françoise Urban-Menninger

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Pascale
    Samedi 22 Janvier 2022 à 06:16
    Pauvre poésie ! Merci Mimi et bonne journée.
    2
    MissParker
    Samedi 22 Janvier 2022 à 08:04
    Même à l'école, elle est oubliée, il me semble... ? Douce journée Mimi, bisous
    3
    caprice37
    Samedi 22 Janvier 2022 à 09:29
    Merci pour cette belle poésie, dommage un peu oubliée, meq petites-filles n'en apprennent pas à l'école. Bon week-end
    4
    Samedi 22 Janvier 2022 à 09:36

    Merci pour cette poésie!

    La poésie n'est pas aussi malade que l'on veut le dire.

    Quand je fais travailler mes petites-filles, je continue à faire réciter poésies, fables et il faut aussi illustrer le texte.

    Bon samedi au soleil

    5
    Didine
    Samedi 22 Janvier 2022 à 09:49

    Une jolie poesie qui me donne l'impression que le monde d'aujourd'hui semble nettement moins doux et poétique qu'à une époque.

    6
    Ghislaine37
    Samedi 22 Janvier 2022 à 17:56

    Bonsoir Mimi

    Merci de cette belle poésie.

    J'Aime lire de la poésie, de temps en temps.

    Bonne soirée.

    Gros bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :