• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    La boîte à gâteaux

    La boîte à gâteaux
    Trône sur le buffet blanc
    De ma mémoire d'enfant

    Je la revois sur la table
    Décorée d'images de fables
    Que ma mère mettait en scène

    Les animaux et personnages de La Fontaine
    Mêlaient à l'odeur des gâteaux
    La saveur des rimes et des mots

    L'orgueilleuse grenouille ne cessait de se vanter
    Ma mère toute rouge l'imitait
    Et la faisait éclater

    Entre ses joues enflées
    La cigale chantait et dansait
    La cruche de Perrette se cassait

    La boîte à gâteaux se vidait
    Mais nos rires la remplissaient
    D'une joie qui débordait

    Françoise Urban-Menninger

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    fred
    Samedi 23 Octobre 2021 à 04:57

    Elle est magnifique cette poésie et pleine de souvenirs yes

    2
    Samedi 23 Octobre 2021 à 07:08

    Tellement jolie cette poésie!!! MERCI et bon samedi bises

    3
    lylyne
    Samedi 23 Octobre 2021 à 07:33

    J'aime beaucoup ce parfum de nostalgie.
    Bonne journée

    4
    Samedi 23 Octobre 2021 à 07:37

    merci Mimi pour ces poésies hebdomadaires

    bonne journée

    5
    Ghislaine37
    Samedi 23 Octobre 2021 à 09:25

    Bonjour Mimi

    Merci de cette poésie pleine de bons moments,

    passés en famille. 

    J'Aime beaucoup. 

    Bon Samedi.

    Gros bisous.

     

    6
    Samedi 23 Octobre 2021 à 09:46

    Magnifique poésie, pleine de joie

    Merci pour le partage

    7
    Samedi 23 Octobre 2021 à 10:52

    Très jolie poésie un brin nostalgique !

    Belle journée ensoleillée Mimi, bisous

    8
    Mimie
    Samedi 23 Octobre 2021 à 11:31

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette très belle poésie !

    passes un bon samedi , amitiés à Gégé

    je vous embrasse

    Mimie

    Bon Samedi et Bon Week-End, Les Ami(e)s - améthyste

    9
    Pascale
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 06:38

    Belle poésie, merci Mimi !

    J'ai des boîtes à gâteaux avec les fables de La Fontaine. Mais elles n'abritent plus de gâteaux, seulement les sachets de thé et de tisanes ! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :