• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Saisir l'instant

    Saisir l’instant tel une fleur
    Qu’on insère entre deux feuillets
    Et rien n’existe avant après
    Dans la suite infinie des heures.
    Saisir l’instant.

    Saisir l’instant. S’y réfugier.
    Et s’en repaître. En rêver.
    À cette épave s’accrocher.
    Le mettre à l’éternel présent.
    Saisir l’instant.

    Saisir l’instant. Construire un monde.
    Se répéter que lui seul compte
    Et que le reste est complément.
    S’en nourrir inlassablement.
    Saisir l’instant.

    Saisir l’instant tel un bouquet
    Et de sa fraîcheur s’imprégner.
    Et de ses couleurs se gaver.
    Ah ! combien riche alors j’étais !
    Saisir l’instant.

    Saisir l’instant à peine né
    Et le bercer comme un enfant.
    A quel moment ai-je cessé ?
    Pourquoi ne puis-je… ?

    Esther Granek

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    fred
    Samedi 16 Octobre 2021 à 06:02

    oui, saisir l'instant est tellement vrai ! bonne journée bisous

    2
    Pascale
    Samedi 16 Octobre 2021 à 06:09

    Merci Mimi !

    Oui, nous ne prenons pas assez le temps de saisir l'instant...

    Bises et belle journée. 

    3
    Samedi 16 Octobre 2021 à 06:33

    Magnifique instant MERCI beaucoup bizzz

    4
    lylyne
    Samedi 16 Octobre 2021 à 07:45

    Superbe ! Merci beaucoup

    5
    Ghislaine37
    Samedi 16 Octobre 2021 à 10:20

    Bonjour Mimi

    Merci de cette belle poésie.

    Saisir l'instant, et s'en imprégner, 

    c'est ce que je fais le plus souvent.

    Bon Samedi à toutes.

    Gros bisous.

    6
    Samedi 16 Octobre 2021 à 10:42

    Carpe Diem !

    Belle journée ensoleillée Mimi, bisous

    7
    Mimie
    Samedi 16 Octobre 2021 à 12:40

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette jolie poésie !!

    passes un bon samedi , amitiés à Gégé

    je vous embrasse

    Mimie

    CREATIONS AVEC DIVERS POEMES,d'auteurs différents et différents sujets



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :