• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    L’Automne

    Sois le bienvenu, rouge Automne,
    Accours dans ton riche appareil,
    Embrase le coteau vermeil
    Que la vigne pare et festonne.

    Père, tu rempliras la tonne
    Qui nous verse le doux sommeil ;
    Sois le bienvenu, rouge Automne,
    Accours dans ton riche appareil.

    Déjà la Nymphe qui s’étonne,
    Blanche de la nuque à l’orteil,
    Rit aux chants ivres de soleil
    Que le gai vendangeur entonne.
    Sois le bienvenu, rouge Automne.

    Théodore de Banville (1823-1891)

     

    Poésie que j'aime !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    fred
    Samedi 25 Septembre 2021 à 04:09

    Elle est très belle cette poésie ! je ne la connaissais pas ! bonne journée bisous

    2
    Bernadette
    Samedi 25 Septembre 2021 à 07:11

    Une bien belle  poésie d'automne

    Bises

    Bernadette

     

    3
    Samedi 25 Septembre 2021 à 08:42
    Marie de Clessé

    Bonjour Mimi,

    C'est une jolie poésie automnale!!! néanmoins, je préfère le printempsyes

    Bon WE à toutes

    Bisous du PdeC

    Marie.

    4
    Giboulée50
    Samedi 25 Septembre 2021 à 09:03

    Merci pour cette belle  poésie d'automne

    Bon samedi

    5
    Mimie
    Samedi 25 Septembre 2021 à 09:10

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette jolie poésie !

    passes un bon samedi, amitiés à Gégé

    je vous embrasse

    Mimie

    52 idées de Mes créations "Bon samedi" | bon samedi, samedi, creations

    6
    MissParker
    Samedi 25 Septembre 2021 à 09:26
    Une jolie poésie, bravo et merci ! Belle journée Mimi, bisous
    7
    Ghislaine37
    Samedi 25 Septembre 2021 à 10:25

    Bonjour Mimi

    Merci de cette très belle poésie,

    que je découvre. J'Adore l'Automne.

    Bon Samedi à toutes.

    Gros bisous.

    8
    didine
    Samedi 25 Septembre 2021 à 20:12

    Bel automne à toi.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :