• Poésie que j'aime !

     

     

    Des Bonbons

     J’aurai une boutique avec des étagères
                Jusqu’au plafond.
     
                Les paniers, les placards, tous les bocaux de verre 
                Seront pleins de bonbons.
     
                Et ça sentira bon :
                Caramel et citron,
     
                Fraise, anis, chocolat,
                Réglisse, pomme et cola.

    Un grelot tintera quand les enfants viendront,
                Ils me diront : « Bonjour, on voudrait des bonbons. »

                     Et nous nous sourirons. 
               
                Celui-ci, trois comme ça, dix aux fruits, celui-là …

                Puis ils partageront leur trésor coloré
                Aux parfums adorables,
                Bonheur sucré
                Inoubliable.
                                                           

     Juliette Dumas Tilquin (Louise Duty)

     

    Poésie que j'aime !        Poésie que j'aime !       Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Ghislaine37
    Samedi 18 Septembre 2021 à 08:42

    Bonjour Mimi

    Très jolie poésie qui rappelle

    des souvenirs d'enfance. Merci.

    Bon Samedi. 

    Gros bisous.

    2
    Giboulée50
    Samedi 18 Septembre 2021 à 08:52

    Jolie poésie!

    Merci pour ce partage

    Bon samedi

    3
    Mimie
    Samedi 18 Septembre 2021 à 09:04

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette très belle poésie !

    passes un bon samedi , amitiés à Gégé 

    je vous embrasse

    Mimie

     

    Bonbons croustillants : découvrez les recettes de cuisine de Femme Actuelle  Le MAG

     

    4
    didine
    Samedi 18 Septembre 2021 à 15:43

    Jolie poésie gourmande.

    5
    Cchouette
    Samedi 18 Septembre 2021 à 21:09

    Doux souvenirs que vous évoquez: ah, les caramels à 1 franc que m'offrait

    Michel, mon "amoureux" , après la messe, ...j'avais 8 ans!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :