• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Un petit roseau

    Poésie que j'aime !

    Un petit roseau m’a suffi
    Pour faire frémir
    L’herbe haute
    Et tout le pré
    Et les deux saules
    Et le ruisseau qui chante aussi ;
    Un petit roseau m’a suffi
    A faire chanter la forêt.

    Ceux qui passent l’ont entendu
    Au fond du soir, en leurs pensées
    Dans le silence et dans le vent,
    Clair ou perdu,
    Proche ou lointain…
    Ceux qui passent en leurs pensées
    En écoutant, au fond d’eux-mêmes
    L’entendront encore et l’entendent
    Toujours qui chante.

     Il m’a suffi
    De ce petit roseau cueilli
    A la fontaine où vint l’Amour
    Mirer, un jour,
    Sa face grave
    Et qui pleurait,
    Pour faire pleurer ceux qui passent
    Et trembler l’herbe et frémir l’eau ;
    Et j’ai du souffle d’un roseau
    Fait chanter toute la forêt.

     

    Henri de Régnier (1864 - 1936)

     

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    fred
    Samedi 6 Mars 2021 à 05:26

    très jolie poésie ! Merci bisous

    2
    Samedi 6 Mars 2021 à 07:41
    Super de ce réveiller avec un si beau poème
    Bonne journée
    3
    Mimie
    Samedi 6 Mars 2021 à 07:49

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette très belle poésie !!

    passes un très bon samedi

    je t'embrasse

    Mimie

    Scirpe images vectorielles, Scirpe vecteurs libres de droits | Depositphotos

    4
    MissParker
    Samedi 6 Mars 2021 à 07:53
    Merci Mimi pour cette très jolie poésie !
    Douce journée, bisous
    5
    Samedi 6 Mars 2021 à 08:02

    Merci c'est vraiment joli 

    bises et bon WE!

    6
    Samedi 6 Mars 2021 à 08:24

    belle poésie, bonne journée

    7
    Ghislaine37
    Samedi 6 Mars 2021 à 09:52

    Bonjour Mimi

    Superbe poésie.  Merci beaucoup.

    Gros bisous.

    8
    Ghislaine37
    Samedi 6 Mars 2021 à 09:52

    Bonjour Mimi

    Superbe poésie.  Merci beaucoup.

    Gros bisous.

    9
    MarieNicole
    Samedi 6 Mars 2021 à 10:48

    Merci pour cette bellepoésie. Bon week-end.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :