• Poésie que j'aime !

     

    Poésie que j'aime !

     

    Vive la Libre Poésie !

    Vive la libre poésie, et que les mots claquent au vent !
    Des pieds, des rimes, à quoi bon ?
    La sincérité « chaud devant ! »
    Foin des contraintes étriquées, retenues et obligations…
    Moi, quand il me vient une idée, je veux la dire sans façons.
    Il me suffit que les mots chantent,
    peu m’importe s’ils chantent faux,
    s’ils savent donner la cadence, pour ma part, c’est plus qu’il n’en faut.
    D’ailleurs les mots font ce qu’ils veulent.
    Laissez-les s’accoupler gaiement.
    Sous votre plume,
    en accouchant,
    ils vous feront de beaux enfants :
    des images à foison,
    pamphlets, essais, romans, nouvelles,
    en ribambelle…
    Parfois, devenant polissons,
    iront danser la ribouldingue
    et jouer à saute-mouton,
    ou rédiger leur inventaire,
    comme chez mon ami Prévert.
    Vous voyez bien, faut laisser faire,
    c’est question de tempérament…
    Vive la libre poésie, et que les mots claquent au vent !

      

    Poésie que j'aime !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Chris Brode
    Samedi 1er Août 2020 à 05:28

    Merci pour cette jolie poésie !

    Bonne journée

    2
    Giboulée50
    Samedi 1er Août 2020 à 07:05

    Merci!

    Un hymne à la Liberté!

    Bonne journée

    3
    Samedi 1er Août 2020 à 08:04

    Très sympa cette poésie !!!

    Belle journée Mimi, bisous

    4
    Samedi 1er Août 2020 à 08:12

    bon week end !

    5
    Mimie
    Samedi 1er Août 2020 à 08:21

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette très jolie poésie

    passes un bon samedi

    je t'embrasse

    Mimie

    Quelques fleurs de notre jardin . - Let's Go

    6
    Nanette
    Samedi 1er Août 2020 à 09:59

    Bonjour Mimi,

    Quelle jolie poésie !!!

    Je l'aime beaucoup.

    Merci de nous l'avoir partagée.

    Bonne journée et bon week-end ensoleillé...

    7
    Ghislaine37
    Samedi 1er Août 2020 à 10:23

    Bonjour Mimi

    Merci pour cette poésie.

    Liberté d'exprimer ses pensées, en poésie,

    avec sérieux, mais pas trop et aussi , 

    beaucoup de fantaisie. 

    Bon Samedi.

    Gros bisous.

    8
    Samedi 1er Août 2020 à 11:03

    Merci pour cette poésie 

    bon week-end 

    naelle

    9
    Samedi 1er Août 2020 à 11:28

    Bonjour Mimi. Merci pour ce beau poême. Bon week-end. Bisous

    10
    didine
    Samedi 1er Août 2020 à 17:16

    allons tous danser la ribouldingue avec les mots; ça me plait beaucoup

    11
    Katoen17
    Dimanche 2 Août 2020 à 09:08
    Merci pour cette poésie. Bon dimanche. Bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :