• Pâques ! cartonnettes

     

    Pâques  ! cartonnettes

    Pâques  ! cartonnettes

     

    Cloches de Pâques

    Les cloches sont parties…
    Les grosses cloches les premières.
    Ou les petites, que sait-on? si diverties,
    Si pimpantes de s’en aller toutes légères! –

    Leur jupe bouffait autour d’elles;
    Et le battant ne disait rien,
    Comme un oiseau blotti dans une cage.
    Elles volaient sans ailes,
    Par des chemins à elles, très anciens,
    Des chemins bleus au-dessus des nuages.

    - Les gros bourdons, parfois devant, parfois derrière,
    S’essoufflaient à vouloir montrer qu’ils allaient vite.
    Et les petites cloches des couvents
    Ou des églises de campagne, si petites
    Qu’elles semblaient des gobelets d’enfants, si fières
    D’aller quand même à Rome – étaient devant,
    Derrière, et partout à la fois, toutes légères…

    - Les enfants regardaient en l’air, criant : Bonjour!
    Les gens d’âge levaient aussi la tête,
    Mais ne les voyaient plus de leurs yeux clignotants.

    - Et les enfants attendent leur retour,
    Comme une grande fête.
    Les gens d’âge attendent aussi, comme on attend
    Quand on n’est plus bien sûr de croire aux œufs de Pâques…

    - Cependant, il faut croire aux miracles, toujours.
    Résonnez les Matines, frère Jacques!
    Je vois les cloches reparaître, se hâtant…

    - De leur jupe, sur les jardins, glisse autour d’elles
    Tout le printemps de Rome, et chaque battant
    S’échappent, aux Alléluias, deux hirondelles.

    Sabine Sicaud

     

     

    Pâques  ! cartonnettes

    Pâques  ! cartonnettes

     

    Un P'tit mot pour recevoir la série !

     

    Pâques  ! cartonnettes

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Simone
    Jeudi 4 Avril 2019 à 02:56
    Elles sont magnifiques ces cartonnettes. Merci de nous les offrir.
    Bonne journée.
    2
    laurette47
    Jeudi 4 Avril 2019 à 06:23

    Bonjour Mimi

    Je veux bien ces jolies cartonettes

    Merci pour tous tes partages

    Bonne journée Bzzz

    3
    mémé M
    Jeudi 4 Avril 2019 à 06:43

    Merci  pour ces jolies cartonnettes que je serai heureuse de recevoir et merci pour ce poème…

     Belle journée et gros bisous.

    4
    Evy
    Jeudi 4 Avril 2019 à 06:57

    Bonjour mimi,

     

    Merci de nous faire partager à chaque fois de bien jolis poèmes smile

    Et merci aussi pour ces jolies cartonnettes, je sais comment je vais les utiliser 

    Bon jeudismile plein de bisous yes

    5
    Jeudi 4 Avril 2019 à 06:58

    Merci pour ce joli texte sur la promenade des cloches:

    Bonne journée!

    6
    lylyne
    Jeudi 4 Avril 2019 à 07:32

    Très belles choses ce matin ! Merci pour le poème et les cartonnettes.
    Bonne journée

    7
    Bernadette
    Jeudi 4 Avril 2019 à 07:38

    Mille mercis de cette offre de poème et des cartonnettes que je veux bien.
    Belle et douce journée.

    Bisesno

    Bernadette

    8
    Nitou76
    Jeudi 4 Avril 2019 à 08:00

    Bonjour et merci pour ces cartonnettes de Pâques que je veux bien recevoir.

    bonne journée

    9
    Jeudi 4 Avril 2019 à 08:13
    Marie de clessé

    j'aime beaucoup le poème!!! et, les cartonnettes c'est gentil de nous les offrir, elles sont plus jolies les unes que les autres!!!

    Un grand Merci

    Douce journée

    Bisous. Marie.

    10
    Mimie
    Jeudi 4 Avril 2019 à 08:17

    bonjour ma Mimi

    trop belles tes cartes et gourmandes je veux bien les recevoir 

    merci pour ce partage

    passes un bon jeudi

    je t'embrasse

    Mimie

    Image associée

    11
    alice 47
    Jeudi 4 Avril 2019 à 08:22

    trop belles et je voudrai bien les recevoir ! Merci Mimi et douce journée

    12
    Maxante
    Jeudi 4 Avril 2019 à 08:51

    Je veux bien recevoir  cette série si mignonne de cartonnettes!! Merci Mimi!!!!

    13
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:03

     je veux bien la série, merci !!

    14
    monique
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:18

    Bonjour Mimi

    Je veux bien recevoir cette belle série de cartonnettes

    Merci

    bonne journée

    bises

    15
    Raymonde
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:23

    Coucou très chère Mimi,

    Merci pour ce beau cadeau, et bonne journée !

    Gros bisous.

    16
    Mouny
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:29

    coucou - comme d'habitude je les trouve superbes et les recevrai avec plaisir - merci et bonne journée - bisous

    17
    Marie Françoise
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:41

    Encore de belles cartonnettes que je serai heureuse de recevoir.

    Bonne journée et bises normandes.

    18
    isa
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:54

    Belles belles belles ces cartonnettes

    Je veux bien les recevoir

    Merci et bonne journée

    Isa

    19
    Ghislaine37
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:44

    Bonjour Mimi

    Tu nous as trouvé de bien belles images

    de Pâques que tu nous offres en cartonnettes.

    Je les veux bien s'il te plaît. Merci beaucoup.

    Merci pour le beau poème.

    Bon Jeudi ensoleillé. 

    Gros bisous.

    20
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:56

    Joli poème, belle série... tu me l'envoies STP ?

    Par avance, MERCI Mimi yes

    Belle journée, bisous

    21
    France55
    Jeudi 4 Avril 2019 à 12:58

    ce poème me plaît beaucoup  et les cartonnettes aussi 

    merci 

    France 

    22
    christiane
    Jeudi 4 Avril 2019 à 15:03

    Oui, bientôt Pâques !

    MERCI pour ces carton nettes !

    23
    Nanette
    Jeudi 4 Avril 2019 à 16:45

    Qu'elles sont jolies ces cartonnettes nous annonçant l'arrivée de Pâques !

    Je serais très heureuse de les recevoir.

    Un tout grand merci pour ce partage et pour ce magnifique poème que je ne connaissais pas encore.

    Bonne fin d'après-midi.

    24
    Jeudi 4 Avril 2019 à 19:30

    trop mignonnes ces cartonnettes, je les veux bien. Par avance, merci. Bonne soirée

    25
    Anna Maria
    Jeudi 4 Avril 2019 à 19:58

    Muchas gracias!    Anna Maria

    26
    Castres81
    Jeudi 4 Avril 2019 à 20:52

    Très belles cartonnettes, que je veux bien recevoir.

    Bonne soirée

    Amicalement

    Monia

    27
    BRIGITTE50
    Vendredi 5 Avril 2019 à 01:29

    Oh Mimi ! Les belles cloches que voilà !

    Comme dans mon enfance ! Tu nous gâtes !

    Merci de me les envoyer s'il te plaît!

    Elles sont vraiment superbes !

    Bonne nuit si tu me lis. Bisous

    28
    Christine
    Vendredi 5 Avril 2019 à 19:28
    J'aimerais bien recevoir la série. Bonne soirée!
    29
    Claire
    Vendredi 5 Avril 2019 à 21:30
    Merci mimi.bises
    30
    Christiane90
    Samedi 6 Avril 2019 à 00:54

    coucou Mimi

    je les veux bien

    merci d'avance

    bisous

    31
    Samedi 6 Avril 2019 à 12:11

      L'ENVOI  EST  PARTI

    32
    isa
    Samedi 6 Avril 2019 à 13:49

    Mille mercis

    Isa

    33
    Dimanche 7 Avril 2019 à 00:27
    Celles ci aussi sont superbes
    Blnne nuit
      • Lundi 8 Avril 2019 à 21:19

        Merci, l'envoi est parti

    34
    eiphedew
    Mercredi 10 Avril 2019 à 15:16

    Salut Mimi,

    Pourrais-je recevoir les cartonnettes de Pâques?

    Merci bcp.

    Bon après-midi

    Bisous

    eiphedew

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 09:06

        Merci, l'envoi est parti

    35
    Lundi 27 Mai 2019 à 21:30

    bonsoir,puis-je les avoir aussi,svp,merci,bisous

      • Mardi 28 Mai 2019 à 13:53

        Merci, l'envoi est parti

    36
    Dimanche 16 Février 2020 à 08:28

    Bonjour

    Je viens me promener ce matin pour des cartonnettes

    et lire le message du jour comme souvent

    Est ce possible d'avoir cette série de cartounettes s'il vous plaît ??

    je la trouve superbe et envie de faire un travail avec

    Bon dimanche très venteux chez nous

    amitiés

      • Dimanche 16 Février 2020 à 09:55

        Merci, l'envoi est parti

         

    37
    isa
    Dimanche 16 Février 2020 à 11:08

    Magnifique je veux bien les recevoir aussi 

    Mille Merci et à bientot

    Isa

    38
    Dimanche 16 Février 2020 à 11:38
    Coucou Mimi
    Toujours d'aussi jolies cartonnettes et certaines pour les gourmandes
    Bisous du dimanche
    39
    Lundi 17 Février 2020 à 20:55

      L'ENVOI  EST  PARTI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :